Différence dvd PLUS r et dvd MOIS r....?

je ne sais pas cxe que veut dire le plus et le moins ?

Il n’y a quasiment aucune différence entre DVD-R et DVD+R (contrairement aux DVD-RW et DVD+RW)
Juste que les DVD-R sont mieux reconnus sur les lecteurs DVD un peu anciens je crois.


Par contre si ce sont des 8.5Go, c'est à dire des double-couche, il faut que ton graveur DVD soit compatible (normalement c'est le cas de tous les graveurs DVD récents)

Je te remercie beaucoup… donc si j’ai bien compris il vaut mieux que je commande des DVD-R… et apparement mon graveur qui doit daté de 2002-2003… ne prend pas en compte les double-couche…ouin…
Encore merci et bisous

Bebekroc

Ah oui en effet ça m’étonnerait beaucoup qu’il le supporte :arf:
Cela dit un graveur DVD neuf ça coute moins de 30€ maintenant :wink:

Gros bisou à toi aussi :stuck_out_tongue:
:hello:

petite précision :

les DVD+R, tu peux graver en plusieurs fois (multi-session) jusqu’à le remplir
les DVD-R, tu ne peux les graver qu’en mono-session, c’est-à-dire, tu graves style 100 Mo dessus, ben tu ne peux plus y revenir

les DVD+RW, même principe, multio-sessions, avec en plus la possibilité d’effacer partiellement ou totalement ce qu’il y a dessus
les DVD-RW, idem question principe, c’est-à-dire, tu ne peux graver qu’en mono-session, et n’effacer que la totalité avant de regraver

est-ce clair ? :sol:

oui…
merci pour cette petite pécision très utiles…
Bien à vous…Bisous

de rien, c’est fait pour :jap:

J’ai pourtant déjà fait des DVD-R en multi-session, tout comme les CD-R :neutre:
Tu veux pas plutôt parler de finalisation?

Idem

Sinon en effet le gros avantage du DVD+RW c’est de fonctionner un peu comme une disquette ou une cassette vidéo, tu peux ajouter/enlever des choses sans tout effacer. Très pratique sur les enregistreurs DVD de salon qui se comportent alors comme un vrai magnétoscope mais en numérique.

La différence entre +R et -R est la meme que pour le -RW et +RW
Sauf que le RW est plus à même de tirer partie des spécification améliorée du +R/RW

Aujourd’hui je trouve que la question ne se pose plus trop.
Le +R/RW est techniquement supérieur, les soucis de compatibilité sont loin derrière (parfois on a même du -R qui ne passe pas là où le +R ne pose aucun soucis donc faut pas trop se fier à ça), et le prix des disques vierges n’est plus en faveur du -R (avant le - coutait beaucoup moins que le +, ce n’est plus le cas)

Donc à choisir ==> +R/RW sans hesiter

Pour la petite anecdote: le -R/RW est un format qui utilise les mêmes techniques que le CD-R/RW. Tandis que le +R/RW a bénéficier d’un peu plus de developpement et possède un certain nombre d’méliorations techniques qui le rendent supérieur sur le papier.
Le -R/RW avait été developpé rapidos par Pionner pour satisfaire un calendrier de sortie.

C’est bon à savoir, je pensais que ce n’était pas le cas :jap:

Salut,

Lors de la sortie des premiers graveurs DVDs , il a été mis au point 2 méthodes différente de graver les dvds et les graveurs pouvairent graver SOIT des DVD-R ou SOIT les DVD+R Mais pas les deux médas. Il fallait donc faire gaffe lorsque tu achetais des DVD vierges.

Si tu a Nero lance “Nero InfoTool” ; dans l’onglet lecteur sélectionne ton graveur et tu verra quels médias il accepte.

Maintenant le plus important c’est la marque des DVD et pas si c’est un + ou -.