Différence d'un octet entre deux fichiers identiques

Hello.

Je remarque parfois que certains fichiers déjà backupés sont détectés comme ayant changé par mon soft de backup (synchback). Alors qu’il n’y a pas de raison apparente que cela ce soit passé.

Je remarque alors qu’il y a une différence de 1 octet entre le fichier source et le fichier backup. A quoi cela est-il dû ? comment y remédier ?


source à gauche, backup à droite.

En plus, il me semble que ça tombe souvent (toujours ?) sur des fichiers iso (ou mdf, bin …).

… ce qui fait que je pense qu’il y a aussi un rapport avec le fait que, parfois, j’ai des fichier mds qui refusent de se monter sous alcohol, deamontools, … (comportement parfois rapporté par des forumeurs, ce problème est contournable mais je n’ai vu personne en expliquer les causes)

merci.

EDIT : à noter que le fichier “sain” est celui de mon backup, celui qui possède le plus d’octets.
Edité le 14/10/2007 à 23:04

up

je vois pas trop :confused:

c’est pas une question de taille maxi gérée par le logiciel :neutre:

j’ai pas mal utilisé ce logiciel mais sur du petit fichier (.doc, .xls, .jpeg, …) et jamais eu de probleme de relecture par la suite

Est-ce que les partitions de stockages des fichiers sont du même type ?
NTFS ? FAT, ou je ne sais quoi ? Avec des taille de cluster identiques ?

Je pense bien que si c’etait ça la cause ça le ferait sur tous les fichiers, mais on ne sait jamais.

J’utilise aussi syncback pour faire mes sauvegardes et parmis ces sauvegarde j’ai des fichiers images système qui font plusieurs Giga, et pourtant je n’ai pas ce problème. Malgré la différence de FAT (NTFS pour la Source, Ext2 pour la destination)

Le problème vient effectivement peut-etre du logiciel utilisé pour monter les ISO. Il faudrait voir pour essayer d’isoler le truc en faisant des essais à ce niveau là (avant-après)

hello.

oui ce sont tous des volumes ntfs.

le logiciel de montage du drive virtuel, peut-être, j’ai utilisé longtemps alcohol120% mais maintenant c’est daemon tools. mais je vois mal ces logiciels ultra connus et utilisés jouer les apprentis sorcier avec la taille de mes fichiers. et y a pas d’autres softs qui peuvent avoir traité ces fichiers après copie ou création.

Sinon j’ai peut-être une piste. La pile du bios du serveur était naze et après certaines extinctions le bios se remettait avec les paramètres par défaut, et surtout le contrôleur gigaraid du serveur (nf2) repassait en mode raid, à l’utilisation aucune différence, bonne reconnaissance des hd solo par le contrôleur et par windows (bizarre hein !) sauf que j’ai découvert le port au rose avec hdtune qui, avec le contrôleur en mode raid (à mon insu) sans raid défini (on se comprend …), faisait planter windows directement en bsod.

si j’ai l’occasion, je vais forcer l’erreur du paramétrage raid et y faire passer de gros fichier, on verra bien.
Edité le 20/10/2007 à 03:21