Difference de win xp et media center

bonjour je voudrais acheter un ordi portable est il est equipe de windoxws media center est ce pareil que xp home peut on faire la meme chose
merci d’avance

MCE est une surcouche de XP Pro : c’est donc mieux que XP Home qui est une version bridée de ce dernier.

Tu peux donc faire avec Windows MCE tout ce que tu fait avec XP Home ! :wink:

“bridée” n’est pas vraiment le terme approprié :wink:

MCE en fait n’est rien d’autre que XP Home avec en plus une interface de gestion multimedia.
Cette interface est adaptée à l’affichage sur une TV, et à la lecture de fichiers multimedia. “En-dessous” c’est exactement la meme chose que XP home.
Et bien spur on peut “sortir” de l’interface MCE puor utiliser XP comme avec la version home

C’est l’édition familliale que je traite de bridée ! [:yeoh]

Je reprend ce topic, car je me pose la même question… et 2 informations sont contraditoires sur les messages précédents…

MCE 2005 est il basé sur winXP pro ou sur winXP home ?

Car je voudrais acheter acheter un portable DELL et souvent, seul MCE est proposé ??

Je mets mon grain de sel…
J’ai installé un MCE 2005 la semaine dernière sur un PC que j’ai monté pour un client.

Tu as 3 Cds (trop fort lol). Quand Windows te demande de changer de CD durant l’installation, il parle du “CD 2 de windows XP PROFESSIONNEL”.

J’en déduis que c’est du XP Pro la base, mais ayant beaucoup entendu que MCE était basé sur XP Home, je ne sais pas trop quoi dire.

Mais comme je suis comme St Thomas, je pencherais quand même plus vers un XP Pro.

(très clair… MDR)

Ouep, ce qui m’interesserait ce serait un lien qui explique les différences, et Microsoft, sur leur site, dit que c’est basé sur un winXp Sp2, ce qui m’avance beaucoup !!

WinxpSP2… Mouais… C’est encore plus limpide que mon speach de tout à l’heure :ane:

Je viens de trouver çà

Bon… Ca a l’air de confirmer nos dires… XP Pro avec surcouche

ou çà !

Merci pour les liens en tout cas :slight_smile: