Différence de puissance entre 2 processeurs voisins ?

Bonjour à tous :slight_smile:

ci-dessous 2 processeurs Intel core 2 duo Penryn 45 nm Montevina assez voisins :

[b]P 8400 2.26 Ghz; Fsb 1066 Mhz

T 9400 2.53 Ghz; Fsb 1066 Mhz[/b]

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la différence de puissance et si cette différence est importante avec une carte graphique identique ?

Merci :wink:

Euh le T 9400 est biensur plus puissant mais legerement de 33 Mhz , pas grand chose mais c’est déjà ça , la différence de bridage ne sera pas présente, il est assez puissant mais le T 9400 reste le meilleur des 2

A+ :hello:

Il est plus puissant de 270Mhz face au P 8400, et non de 33Mhz^^ .

Ce sont des proceseurs de PC portable, si la diffèrence de prix entre les 2 n’est pas très élévé, prends le T9400, sinon le P8400 suffit :wink: .

merci :wink:

mais je ne comprends pas : 253Mhz - 226Mhz = 27 Mhz et non 270Mhz ni 33 Mhz…:confused: Non ?

dans ce cas, ce n’est pas vraiment beaucoup comme différence !

Nan, c’est 2 530 Mhz - 2 260 MHz = 270Mhz, autrement dit une différence négligeable…

triceratops dis moi t’as pas fait une filière S toi ? :paf:

+1 (en même temps je suis en Maths Spé :ane:)

Exact je suis tout sauf un matheux :ane:

Mais dis-moi “270 Mhz” concrétement ça fait quoi comme différence ?

Selon moi c’est moyennement négligeable :confused: Encore une différence telle les 160 MHz entre le E8400 et E8500 sont négligeables mais là… Ca va vraiment dépendre de la différence de prix entre les deux. Si elle est de plus de 30-40€ prend le P8400 mais sinon c’est toujours ca de plus qui fera que ta config sera obsolète qu quelques mois plus tard :stuck_out_tongue: (Vive l’informatique !)

la difference de frequence est quasi negligable
la difference c est la lettre avant
T = 35W de dissipation
P = 25W de dissipation
moins de consommation =moins de chauffe du pross

Merci à tous :wink:

La remarque de Philips semble déterminante.

Si j’ai bien compris : vu que la différence de puissance est minime et que Le P 8400 chauffe moins c’est lui qu’il faut choisir ! :clap:

si j’ai bien compris que 25 W de dissipation c’est mieux pour cela que 35 w…
Edité le 07/09/2008 à 17:43

En fait ca dépend si les mots sont correctement employés.

25W de dissipation est moins bien que 35W de dissipation car cela voudrait dire que le P8400 restitue moins de chaleur (donc par conséquent en conserve plus d’où un processeur plus chaud).

A l’inverse si on parle de 25W et 35W en consommation, le P8400 consommerait donc moins et donc chaufferait moins que le T9400.

Comme je ne sais pas de lequel de ces deux cas et celui dont philips parle…

si ca consomme moins ca degage moins de chaleur donc c est le cas du p 8400
oublie un parametre le P 8400 a 3 mo de cache L2
et le T 9400 a 6 mo de cache

Pour pouvoir conclure il faudrait avoir un ordre d’idée du prix de chacun des deux processeurs !

Intel® Core™ 2 Duo T9400 269 €

Intel® Core™ 2 Duo P8400 174 €

La messe est dite :wink:

Je prendrais le P8400 :slight_smile: La différence de prix n’est pas totalement justifiée (sauf si on a le budget)