Bonsoir,
Après avoir longuement parcourus les articles et comparatifs que j’ai trouvé, j’ai fais l’acquisition de deux ensemble clavier/souris sans fil qui avait l’air sympa, à savoir :
. Microsoft Wirelass Laser Desktop 6000
. Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser
Usage final : jouer sur la PS3 avec le clavier et la souris (je ne rentre pas dans les détails… il y a un boitier spécial qui est relié d’un côté à la console, de l’autre à un port USB du pc, et qui permet de jouer avec son clavier souris de PC.
Problème : pour profiter pleinement de la console, j’ai un écran full hd et 101cm, il faut donc un minimum de recul (ce qui ne pose aucun problème avec les manettes de jeux qui ont une très grande portée!). En revanche, cela est moins évident quand je me suis attaqué aux deux ensembles que j’ai acheté.
Après quelques rapides tests, les deux claviers ont une portée amplement suffisante (j’ai pris le recul necessaire pour être à l’aise soit entre 2,5m et 3m).
Mais pour la souris, c’est la grande cata…! La logitech supporte un éloignement maximal d’une quarantaine de centimètres, après quoi, plus aucun signal.
La souris microsoft est encore plus sensible, et décroche dès qu’elle est à plus de 20cm environ…
Je me suis donc interrogé sur ces grosses différences de portée qui existe entre un clavier et une souris, du même ensemble… Je me doute que la souris fait beaucoup plus de calculs en permanence et à plus de choses à calculer… m’enfin quand je tape sur le clavier, la touche n’a pas de latence visible… pourquoi les souris ne tiennent pas les 2/3m de recul ? Y’a til une souris en particulier qui le permet ? Ne trouverais-je donc aucune solution ?
Enfin, pourquoi les manettes PS3 ont une aussi grande portée…alors que les souris non ?!!
![]()