Différence de perfs AMD X2 avec 1mo & 2mo cache - Est-elle réellemnt "visible" ?

Bonjour à tous :hello:

Je voudrais juste savoir si la différence de performance entre les AMD Athlon 64 X2 de 1 mo et de 2 mo de cache est réellement signifiante si ils tournaient à la même vitesse.

Ex : un X2 3800+ o/c @ 2,2Ghz avec 1 mo de cache et un X2 4400+ à fréquence d’origine (2,2 Ghz) avec 2 mo de cache, combien de perfs en plus pour le 4400+ ? Un o/c à 2,6Ghz pour le 3800+, peut-til inverser la balance ? Si oui, de combien ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonne journée :wink:

PS : mon PC ne me sert que pour du software : traitement audio vidéo surtout. Je prends ce processeur spécialement pour ce type d’application (le conroe est géant mais quand on voit 159€ pour un X2 :sarcastic: ) ; je ne joue jamais.

Un plus gros cache n’a d’influance que dans certaines situation en fait :neutre:

WinRar semble etre celui qui s’en tire le mieux.
Dans les jeux on note une petite influence aussi, mais c’est en supprimant la dependance au GPU (faible reso, pas de filtres)

De toutes façons ça excède rarement 6-7% de mieux (cas du core 2 duo qui pourtant a un meilleur cache que les X2)

Ok merci à toi :wink:

+1