Différence de performances ?

Salut tout le monde !

Je souhaite vous poser un questions : Y a t-il une différence de performances du processeur en fonction de sa température?

                                                                 [u]Exemple :[/u] Un processeur non O/C qui tourne en idle à 65° C au lieu de 35° C : Y aura t-il des pertes de performances ou il faut vraiment que le CPU monte à sa température maximum?

Merci pour vos (j’espère) nombreuse réponses !

A+;)

A priori, la seule chose que va engendrer cette température, c’est une longévité moindre, mais pas à un niveau auquel faudrait s’en inquiéter.
Edité le 23/01/2008 à 07:10

Salut,
Si le processeur est un Sempron, il chauffe plus que la normale (trop élevé en idle). En full, il y a bien entendu un risque de crash (et une longévité moindre à long terme).
Même un Pentium D 840 ne devrait pas franchir les 65°c en idle, mais les cpu Intel tiennent mieux les hautes températures et grâce à leurs protections, ils ont peu de chances de griller (y a des vidéos de core2 en radless sur youtube :D).

Les perfs dépendent de sa fréquence, si la fréquence ne bouge pas, les perfs non plus.
Par contre un proc en idle à 65° ce n’est absolument pas normal!

Salut !

Mais dit donc je ne suis pas fous quand même !

Je ne laisserais jamais mon Sempron à 65° C! Mon Sempron est à 33° C.

Et en plus en full il est à 45 ° c max et la température de la salle est de 30° C.

J’ai configurer ma carte mère pour tout faire sauter au dessus de 50° C.

Mais c’était juste pour savoir.

Encore merci tout le monde !

A+