Difference de performance entre x86et x64 ?

Bonjours a tous!
Je voulais savoir si il ya vraiment un différence de performance entre x86 et x64 ?
Es-que cette différence est navigable ou pas ??

Entre seven x86 et x64 ???

moi j’ai : AMD phenom 2 x4 955Black édition, 4go de ram, ati radeon 4850 1go, …

Merci d’avance de votre réponse ^^

Ca veut dire quoi une différence “navigable” ??

Et non il n’y a pas de différence de performance notables entre le 32 et le 64bit. La seule différence majeure tiens dans les possibilité d’adressage de mémoire supplémentaire.
Il y a bien quelques tres rare logiciels très specifiques ayant un petit gain en etant 64bit, mais ce sont des cas particuliers.

DSL… je voulais dire “négligeable” donc en gros sa ne sert a rien d’installer seven x64 ??

moi j’ai voulu l’installer… car dans seven x86 y’avait marqué 4go ( mai 3.25 était utilisable)… c’était pour pouvoir utiliser la totalité de ma ram ^^

Ben si tu as 4Go de RAM justement c’ets à ça que ça sert d’utiliser un systeme 64bit. Donc là il y a un interet.

Comme je disais le 64bit sert surtout à ne plus etre limité sur les adressages memoires.

Mais ta question portant sur les performances: là il ne faut rien esperer. Le gain en pratique ne se verra que sur les applications qui ont besoin de beaucoup de memoire.

Es-que sur GTA 4 Je verrais une différence ?

Et aussi es-que tous les logiciels du moment qui sont en x86 marcheront sur seven x64 ?

Pas que je sache. et ça m’etonnerai fort.
Un jeu codé avec des moufles reste un jeu codé avec des moufle quelque soit la machine et l’OS…

L’immense majorités fonctionnent (je n’ai déploré de mon coté aucun problème à ce niveau). Et ceux qui demandent une version specifique (antivirus, etc) sont pour la plupart proposés en 64bit.

Merci

une dernière question : au niveau des pilotes ? ya t-il un emulateur ou alors les pilotes marche tous seul ?,

car j’ai une impriment et un webcam de 2002 et je pense qu’il ny a pas de pilote x64, peut-on faire marcher ?

les pilotes c’est le seul gros souci, surtout avec du matos ancien.

S’il n’y a pas de version 64bit alors tu l’as dans l’OS :neutre:
Il faut imperativement un pilote compatible.

Avec Windos7 tu as une chance que le pilote soit integré au systeme ou sur Win update, mais rien n’est garanti à ce nveau
Edité le 09/08/2009 à 23:10

Merci beaucoup ^^ pour tes reponses

Donc en gros ya pas grand chose qui chance quoi, mais en utilisant les 4go qu’es que je peux espéré avoir plus qu’un 32 bit avec 3.25go ??

En pratique : rien. On ne gagne déjà plus grand-chose à avoir plus de 2 Go de RAM, et de toute façon, les logiciels 32 bits sont toujours limités à cette quantité par processus.

Le 64 bits pour le particulier, c’est uniquement pour vendre, rien de plus…

Excusez-moi mais… ayant eu une plateforme x86 et une x64, je trouve le x64 légèrement plus performant à la longue. (psychologique ?)

Sérieusement, je vois pas pourquoi rester en 32bits, le 64bits c’est l’avenir on ne pourra pas y échapper, il ne présente que des avantages aujourd’hui. Y a plus autant de problèmes que sous xp 32bits…

@Trit34: les versions 32/64 bits sont au même prix…