Différence de performance en acquisition? - 100% numérique ou non

Bonjour, je possède un P4 à 3Ghz avec 1Go de ram et une carte Pinnacle PCTV Pro et je dois dire que pour visionner la tv ça fonctionne correctement mais quand je dois enregistrer, ça commence à ramer et il y a un décalage entre la vidéo et le son, ce qui est peut être du à la lourdeur du logiciel de Pinnacle mais ce n’est pas très grave vu que je ne l’utilise pas trop pour cela.
Ma question est surtout de savoir si avec une carte PCTV Sat (peu importe la marque et le logiciel utilisé) il y a une différence de performances en acquisition qui pourrait être due au fait que l’acquisition soit 100% numérique (ça reste en MPEG2) et pas une conversion analogique vers numérique ou si ça ne joue pas sur les performances?

hello

numérique=compression des données=moins bonne image=demande peu de place sur le disque dur

analogique=non compression des données=meilleur image= mais demande bcp de place sur le disque dur

voilà la différence en sachant qu’un film video ne demande qu’une resolution de 400 000 pixels (800 x 600) alors que les camescopes sont au minimun 800 00 ce qui est valable si tu as un tv haute definition ou si tu penses investir
pour le niveau des perf, en acquisition cela doit être kif kif car c’est le processeur qui travaille et il travaille sauf si tu as un dual core…

TK11

Je ne susi pas trop d accord, le numérique est, du moins chez moi, de meilleur qualité que l analagoique (FirmWire > SVCD non?) que se soit du num ou de l’ana, le MPEG 2 est dans tous les cas de taille consécante… Mais je pense que pour l enregsitrement c’est normal que votre PC est du mal
Y a t il un rapport avec cette page : http://www.clubic.com/article-13589-1-pinn…o-pctv-pro.html
Je suis “débutant” dans ce domaine, mais, m y interresse

Tout à fait.

L’analogique n’est pas “meilleur” que le numérique et le contraire n’est pas forcément vrai non plus. Tout dépend de la source.
Généralement, une cassette S-VHS donne une meilleure image qu’un VCD, et un DVD donne une meilleure image qu’une cassette VHS.

De plus, dire que l’analogique prend beaucoup de plus sur le disque dur… :pt1cable:
Lors de l’acquisition, le signal est numérisé et la vidéo est donc numérique aprés l’acquisition.

De même, dire que numérique = compression n’est pas non plus exacte. On peut tout à fait faire de l’acquisition vidéo sans compression.

Je crois qu’il existe un (plusieurs ?) softs qui permet de faire l’acquisition des émissions MPEG2 sans les recompresser et dans ce cas, tu dois effectivement gagner en performances puisqu’il n’y a aucun travail à effectuer lors de l’acquisition, si ce n’est le simple enregistrement des données.

Avec un processeur à 3 GHz, tu ne devrais pas avoir de problème.
Il est toutes fois préférable d’arrêter tout programme inutile qui pourrait tourner en tache de fond (antivirus, MSN, etc.) afin de soulager le processeur central de l’ordinateur.

salut essaie uleahd 8 c est le top tu fera des super dvd