Difference de perf i3-2310 et 380M

Bonjour,

Je vais bientôt m’acheter un nouveau ordinateur portable et j’aimerais en savoir un peu plus sur les gammes de processeur sur PC portables.

Déjà j’aimerais savoir la différence entre i3 et i5 si elle vaut vraiment la peine de mettre 50-100€ de plus pour le processeur.

Ensuite la différence de performance entre le Intel Core i3-2310M et le Core i3-380M.

merci

Le i3 sera, malgrer sa clock speed plus basse, legerement plus rapide puisque c’est du Sandy Bridge.

Au pire, les performances seront egales.

Son gros point fort au 2310: un chipset graphique integrer plus performant, et une consommation en energie plus basse, donc plus de batterie.

Je prendrais le modele Sandy Bridge quitte a mettre 50 euros de plus pour avoir la derniere tech.

Pour les marques de laptop : Asus, Dell, Lenovo/IBM sont mes preferes. Evitez tout ce qui est Acer, Packard (pou)Bell, Gateway et compagnie, tous des modeles bas de gamme cheap. Samsung et MSI font aussi de bons laptop. HP est presentement une des marques les moins fiables. Toshiba n’a peu ou carrement pas d’attrait.

Moi, c’est Asus et Lenovo/IBM qui ressortent incontestablement gagnants.

merci beaucoup pour ta réponse rapide,

Je suis totalement de ton avis en ce qui concerne les marques d’ordinateur portable, et c’est exactement ce que j’ai mis dans tout mes filtres de recherches :smiley:

Good :super:

Actuellement Dell n’a pas non plus super bonne réputation sur la qualité des machines.

Et une marque à été oubliée: Sony qui fait d’excellent appareils dans la gamme Vaio, mais comme toujours chez Sony ça coute plus cher à equipement égal.
Mais là je viens de découvrir le site de destockage de la boutique en ligne Sony, et on y fait de bonnes affaires! N’hesites pas à y jeter un oeil
outlet.sony.fr…

Moi ça m’a permis de trouver un Vaio F 16" FullHD à base de Core i5 + Graveur BR pour mes parents à pas trop cher (moins de 800€.

Sa doit dépendre des avis alors :neutre:, ayant testé plusieur portable Sony, je trouve que leur qualité est pas super… et actuellement, quelle réputation? moi j’ai un studio 1555 acheté il y a 1 ans et demi, et aucun problème, celui de mon patron, on a acheté un Inspiron 15z, fonctionne sans soucis, des Studio XPS… ya que les laptop a 3000$ que l’on a un petit soucis… Mais bon, sa dépend des gammes, Moi j’ai eu aucun soucis avec la gamme Studio et on en as plusieurs. Et le service après vente est excellent… mais bon je parle juste de mon expérience, soit j’ai été malchanceux avec SOny et chanceux avec Dell, mais bon, au bureau on commande que du dell…

Le meilleur selon moi, reste Lenovo, le meilleur SAV que j’ai jamais vu, des machines qui sont des tank… par contre, vachement plus cher. Asus meilleur garantie de base (je crois que c’est 2 ans de base) et des portables gamers vraiment bien!


retour au sujet:

www.notebookcheck.net…

www.notebookcheck.net…

selon le test du premier lien, un i3 380m sera a peine meilleur, pour un même TDP soit 35w (regarde le show comparison
Edité le 18/07/2011 à 18:45

Super le site outlet de sony en plus les garantie sont les même que pour les produits neuf et la livraison est gratuite.

très intéressant j’ai maintenant un bon aperçu de la différences entre chaque processeur.

merci beaucoup :jap:

Franchement j’hésite beaucoup :confused:

J’ai trouver des pc portable pour des prix raisonnable mais le 380m est vraiment pas cher comparer aux autres :

www.alternate.de…

rendu la, prend le i5 :neutre: c’est au dessus d’un i5 580m, 2.3ghz avec mode turbo a 2.9ghz…

www.alternate.de…

lui a peine 100 euro de plus pour plus de performance…