Différence de perf en jeux intel vs amd

bjs, je posséde un x2 4600.
quand ej regarde les test des processeur sur les jeux, c est dernier sont testé en basse résolution, sans les filtre ( je comprend bien que c est pour tester le cpu ) mais quand est t il en 1680x1050 avec les détaille pousser au maxi? y a t il une grosse différence entre un x2 4600 et un E6600 dans un jeux? car certe en 800x600, y a de sacré différence, mais j ai pas trouvé de test qui pousse les détaille et la résolutionn pour “vraiment” comparer.
merci

Forcément c’est la CG qui va limiter (enfin tout dépend de la CG) :wink:
Franchement un X2 4600 suffit largement pour tous les jeux actuels je pense :neutre:
L’important n’est pas quelle config donne le plus de FPS (parce qu’en 800x600 je suppose que ça dépassait les 100 FPS dans les 2 cas, parfaitement inutile quoi), mais laquelle permet de jouer correctement dans une résolution correcte et avec les options graphiques pratiquement au max (enfin pour l’AA ou le FSAA pas besoin de pousser trop loin non plus).
Edité le 24/08/2007 à 13:11

d autre témoiniage? ou des test en HD?

basse résolution, la cg est meempas solicité, donc si tu joue en 800x600, ta pas besoin de 8800 :paf:

C’est à dire? :heink:
On parle de jeux video, pas de films :neutre:
Edité le 24/08/2007 à 15:54

je parle de haut def, genre 1680x1050 ou plus, voir se que donne un x2 face a un core2duo , avec 2go de ram et une 8800gtx.
avec tout les détaille au max, parceque je m en fou un peu de faire 250fps en 800x600, je veu voir se que sa donne avec un jeux poussé au max.

Si tu regarde le test de Pcinpact je crois, un 3000+ en 1920*1200 fait aussi bien qu’un E6400 dans tout les jeux, ou est dison a quelques FPS près :wink:

C’ets la carte graphique qui compte en haute résolution !
Que se soit un 3000+, un E4300 ou un QX6700, tu auras à 2-3FPS près la même chose si tu laisse la même cg dans les 3 cas!

La HD n’a pas vraiment de sens sur un PC, et 1680x1050 c’est de + en + courant, ça commence à devenir une définition standard :neutre:
De plus la résolution n’a pas d’impact sur le CPU car c’est la CG qui génère l’image, que tu sois en 800x600 ou en 1920x1200, le CPU travaille pareil. Par contre la charge CPU peut varier en fonction des options du jeux (qualité des textures, nombre et détails des objets à l’écran, etc…)
M’enfin avec une 8800GTX tu t’en fous un peu je pense :wink:

ok, alors, dans le jeux, qu elle est le critére pour choisir un cpu?

Perso je pense que n’importe quel proc récent en milieu de gamme fait l’affaire (C2D E4xxx ou Athlon X2 4xxx)
En tout cas ton proc est largement suffisant :slight_smile: (tu as des problèmes dans les jeux?)

nan aucun souci, mais j ai la possibilité de revendre pour prendre un e6750, mais avant, si dans les jeux sa serta a rien, je reste comme sa. en plus j ai de la ddr1 500 ( pc4000 ) et elle turbine bien, donc j aimerai garder.