Difference de debit entre wifi et ethernet?

bonjour a tous, il ya quelques mois je tombe sur ce forum pour la meme question que moi,c’est a dire pourquoi autant de difference entre l’ethernet et le wi-fi,et j’avais

trouvez ce poste

ou a la fin un membre explique comment recuperé plus de bande passant en utilisant [quote=""]
tcp optimizer
[/quote]
alors j’ai suivi comment configuré le logiciel,et la c’etait

impecable j’avais autant de bande passante qu en ethernet, mais aujourd’hui le probleme c’est que j’ai achete un autre pc et que je suis sur Vista et que j’ai essayé

de faire pareil mais sans succes:( alors si quelqu’un aurait une solution ca serait cool,je pense ne pas etre le seul dans ce cas la.

Je vous remercie a l’avance pour vos reponses

tcp optimizer est compatible vista, ce que tu as fait pour l’un doit fonctionner pour l’autre.

Mais si tu as plusieurs Pc sur la même ligne, la bande passante est divisée pour les postes.

sinon desinstall le Qos sur vista, regarde ici

www.hotline-pc.org…

a+

Bonjour et merci de ta reponse,mais je crois que le probleme est autres,quand je regle tcp Optimizer je le fait sur ma carte wi-fi

biensur,mais je m’apercois que si je redemarre le logiciele juste apress le redemarage,je voit que c’est macarte ethernet qui est en

premier position,et je n’avez pas ce probleme sous xp,le seule moyen c’est que je la desinstalle et la le logiciele ne trouve que ma

carte wifi,seule probleme c’est un fois le logiciele reglé il redemare l’ordi,et bien sur Vista me reinstalle la carte au demarage:( donc

faut que je trouve la soluce si quelqu’un a une ideé,n’hesitez pas a me contacté

Bonsoir,

TCP Optimizer ne sert à rien sur VISTA, car en fonction du type de connexion VISTA optimise les paramêtres, ce que ne faisait pas XP. Donc pas la peine d’insister…

@+

et aurais tu une solution,ou alors on ne peut rien faire?

Certains caneaux sont plus performants que d’autres, essaye de changer de canal et fais le test avec ça : test-debit.free.fr…

C’est un peu long au début…
Il faut descendre l’image ISO et attendre environ une minute, ensuite avant d’annuler tu relèves la vitesse et tu refais la manip avec les 11 ou 13 caneaux disponibles en WIFI

@+

bonjour,peut tu m’expliqué comment changer de cannaux je comprend pas trop:(

Re,

Tu te connectes en WIFI sur quel type d’appareil :

  • Routeur WIFI
  • Modem routeur WIFI
  • Box WIFI

@+

neuf box

As tu accès à l’interface de la neuf box ?


Un tuto ici, on parle des caneaux : [assistance.neuf.fr...](http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11445&type=RichDataSheet)

oui j’ai acces a interface de la neuf box,et j’ai ,trouver pour les cannaux dois-je essayer tous les cannaux?
Edité le 31/12/2007 à 20:58

Oui, tout à fait, c’est un peu long mais bon…

@+

merci je vais testé ca et bonne anneé 2008