Différence de consommation de RAM entre 2 Vista

Bonjour,

Question qui a déjà dû être posée plusieurs fois (mais je la pose quand même car j’ai pas vraiment trouvé de réponse).
Donc voilà, j’ai Vista en édition Basique 64 bits (en OEM) sur un PC de bureau et ma copine a Vista en édition Intégrale sur son PC portable Dell. Et en regardant la consommation de RAM, j’ai vu une grosse différence.
Quand je fais rien, Vista me consomme entre 800Mo et 1Go de RAM alors que ma copine, Vista ne lui mange que 300 à 400Mo de RAM (en plus, elle utilise Aero qui est censé manger assez de RAM).

Donc comment se fait-il qu’il y ait une telle différence? Sachant qu’en plus tout ce qui est indexation et autre sont désactivés (par contre j’ai plusieurs processus svchost qui doivent me prendre en tout entre 200 et 300Mo).
Merci d’avance pour vos réponses.

Quelles quantités de RAM ont ces deux PC? Je suppose que le portable a 1 go et le desktop 2 go, non?
Car 300-400 mo d’occupé, c’est ce que j’avais avec mon portable 1 go de ram, et c’est passé à 700-800 quand je lui est rajouté 1 go. Et mon PC de bureau à 2 go de RAM, il est aussi à plus ou moins 800 mo de RAM. C’est lié à Superfetch (préchargement des appli en mémoire), qui s’adapte à la quantité de Ram que tu as (et qui libère cette ram si jamais un programme, jeu etc, nécessite l’ensemble de la ram de ton PC, autrement dit, l’utilisation de la ram est optimisée, c’est tout benef).

tu as désactivé le prefetch (ou superfetch)?

De plus il me smeble que la version 64bit occupe un peu plus d’espace mémoire.

Ceci dit la difference doit clairement tenir du superfetch qui s’adapte à l’usage et à la quantite de mémoire presente.

Ben le PC portable à 2Go DDR2 de RAM et mon PC de bureau à 4Go DDR2 de RAM Corsair.
Sinon j’ai désactivé le Superfetch et je ne vois pas vraiment de baisse de la consommation. Au début si, un peu mais avec IE et 3 onglets, me voilà à 950Mo quasiment. Sinon quand je fais rien j’ai gagné environ 100Mo et perdu quelques secondes ^^

Sinon je pense que c’est peut-être dû à ma version de Vista comme dit ci-dessus.

Sinon, merci pour vos réponses ^^

Ne désactive pas superfetch!
La ram qu’il utilise, il la libère si besoin est! Comme dit dans mon précédent post, c’est tout benef (chargement plus rapide des applications que tu utilises souvent, mais cette ram n’est pas “bloquée”)
Et alors si en plus tu as 4 go de RAM, je vois vraiment pas où est le probleme! :yeux2:

Ah pardon j’avais un peu zappé ce que tu avais dit entre parenthèses ^^"

Sinon oui y a pas vraiment de problème si j’ai 4Go de RAM mais comme des moments je lis que Vista n’utilise pas tout, bah je me pose quelques questions.
Puis dans le fond, je me demande surtout pourquoi une telle différence de consommation ^^