Différence de chipset AMD

Bonsoir tout le monde,

Une question me taraude. Quel est la majeur différence entre les différents chipset AMD?

Ma question se penche plus entre 870/880/890.
Et entre les GX et FX il me semble que la différence est question de vitesse de PCI, l’un gère full 16x et l’autre un PCI 16x et un PCI 8x.

Par contre, sur les 870/880/890… Je sèche.

Merci d’avance pour vos réponse.

Sa dépend de ce que tu prend… Certain ont des carte graphique intégré d’autres pas. Il y a je crois certain qui n’ont pas le même south bridge.

en.wikipedia.org…


Certain supporte le CrossfireX ou hybrod crossfire, mais pas le 870 ;) c'Est une autre chose

Okay, donc moi par exemple, j’ai un phenom II x4 965BE, une HD5850, et 3 HDD en 7200tr.

En sachant que je ne veux pas faire de crossfire ou autre. le 880 ou le 870 suffirait largement non?

Genre www.ldlc.com…

ou www.ldlc.com…

ou www.ldlc.com…

J’irais pour la ASUS M4A87TD/USB3. Elle suffira emplement et est tres complete.

Entre ces 2 cartes quel grosse différence parce que là je sèche :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

La USB3 a un port USB3 a l’arriere. L’autre, non.

Okay, et est-ce que l’investissement dans cette carte mère et 4Go de G.Skill Kit Extrem3 RipJaws DDR3

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

me ferait gagner en performance par rapport à une M3A32MVP et 4 Go de Crucial Ballistix Tracer?

www.ldlc.com… x2

www.ldlc.com…

G.SKill est mieux que Crucial. Plus stable. Crucial a perdu sa reputation.

En faite j’ai actuellement cette config (la M3a32 et la crucial, ainsi qu’un phenom II x4 965Be et une HD 5850)

J’ai peur que l’investissement (200€ tout de même :o ) Ne m’apporte pas grand chose de mieux qu’en pense tu?

il y a de la OCZ platinum qui est pas mal (CAS 7) à moins chère aussi

Merci du conseil, mais pourrais-tu répondre à ma question? :ane:

Car même pour un peu moins chère. Si l’investissement me fait très peu gagner, j’aime autant garder mes sous pour en faire autre chose :o

niveau perf, sa va être similaire. Si tu compte oc, léger gain d’amélioration sur une plateforme am3 (mais bon, vu la mobo que tu as, sa serait plutôt un gros gain pour l’oc). Au pire, tu peux toujours attendre les carte mère am3+, dans ce cas en terme de longévité tu gagnera
Edité le 22/09/2010 à 00:31

Okay, bah je vais garder mon argent vu que je n’OC pas :o

Je vais attendre AM3+

Merci pour vos réponse :jap:

Changer de carte mère ne fait généralement pas gagner en perfs :neutre: (sauf exceptions et cas particuliers)
Quand on change de carte mère c’est pour avoir plus de fonctions, de connecteurs, pouvoir overclocker… :wink:

J’en prends bonne note :wink:

Merci :jap: