Différence de cable

Bonsoir, je voudrais savoir quelle est la véritable différence entre un branchement RCA (rouge et blanc) et en coaxial( SPDIF si j’ai bien compris)?
Merci

Les RCA rouge et blanc véhiculent un signal audio analogique stéréo.
Le SPDIF véhicule un signal audio numérique multi-canaux (5.1 par exemple).

Hello

Je précise aussi que rca c’est rouge et blanc, coaxial c’est noir en filaire pour l’audio, jaune pour la vidéo ou optique type tos link

A+

Je voulais savoir la différence à l’utilisation, et à l’écoute. Merci

À condition que tout les maillons de la chaîne son soit du même acabit, pour ma part, je suis pas sur que le commun des mortel que nous somme puisse vraiment en toute objectivité faire une différence quelconque, voilà ça n’engage que moi. à+

J’ai déjà du mal à percevoir la différence de son quand mon pré-Ampli fonctionne sur Batterie et sur le secteur, c’est te dire ?. :oui:

Pourtant je peux t’assurer que chez moi la différence est notable entre du rca et du coaxial (le second étant meilleur)
on a passé une bonne heure mon oncle, mon frère et moi-meme à passer de l’un à l’autre en écoutant le meme morceau.

Euh… sinon c’est quoi ton pré-ampli, parce que fonctionnant sur batterie, je vois pas c’est quoi… (je suis peut-etre idiot mais bon il est 23h30 j’ai plus vraiment le cerveau bien connecté…)

:hello: Salut hogun-the-dark c’est un Technics SU-C1000 pour le pré-Ampli et SE-A10002 pour l’Ampli, 2x85watts sur 8ohms.
Plébiscité à l’époque dans les 5 meilleures réalisations, voilà la bête, il fonctionne 9,6volts et se commute automatiquement sur secteur une fois que la capacité de la batterie n’est plus valide.

Disons qu’il faudrait refaire des essais à deux afin de pouvoir vraiment dire ce qui change, car cet ensemble est tellement dynamique et d’une clarté et sans aucune coloration que c’est pas facile percevoir. :oui: et le tout télécommandable
J’ai des photos plus détaillé de l’ensemble si ça t’intéresse.
http://www.hiboox.com/vignettes/1107/286afe4f.jpeg

Salut hogun-the-dark tu as ta réponse ci-dessus à+

oui oui j’ai bien vu merci.

Mais peux-tu m’expliquer l’interet d’avoir le préamp sur batterie?

1-Bien l’intérêt évident de sélectionner et d’envoyer le signal correspondant à l’ampli exempt de tout parasite du au courant secteur, ça semble évident quand on parle de fabrication soigné, ça c’est fait à une certaine époque chez les anglais.

-2 un bloc de batterie en Nickel-Cadmium de 9,6 volts de 600mAh. “exempt de tout parasite”
-3 Pour fait court, analyse un courrant redressé à l’oscilloscope, issu du secteur,
et je parle pas du ronflement des condos ? ça c’est ce que tu entends dans tes
enceintes.

avec, un bloc batterie et tu verras la différence C’est visuel  à  

l’oscilloscope :oui: à + :lol:

du son et du visuel, pas mal :super:

effectivement j’avais pas pensé aux parasitage du courant secteur…

Et oui c’est une des raisons en autres, cela fait partie de la conception de sans tricher sur le coût de la réalisation, c’était un très haut de gamme à l’époque c’est tout. :oui: