Différence d'ampérage sur 2 batteries

Bonjour,
Je possède un PC portable Packard Bell V7966 depuis 2 ans maintenant. Ma batterie devenant un peu faiblarde, je songe très sérieusement à en acheter une seconde (ben oui, 1h25 d’autonomie c’est un peu juste dans le train :).

Au dos de celle-ci, je lis qu’il s’agit du moèdle BP-8050(S) à 4400mAH et 11.1V.

Or sur Ebay, je trouve des batteries quasi identique (BP-8050§) mais qui ont un ampérage de 4700mAH… Je voulais donc savoir si utiliser une batterie de ce type était risqué… ou pas !

Vos lumières sont les bienvenues ! Merci d’avance :wink:

non ce n’est pasrisquer si les broches et la tension sont les mêmes
ce que tu vois : 4400 milli ampere heures c’est la capacité ( plus elle est elever plus sa dur longtemps )

Si le voltage de sortie est identique, il n’y a pas de probleme… Que du contraire tu gagneras quelques minutes.

bonsoir,
4700mAH peu importe c’est la tension qui doit être la même.
l’autonomie est importante si mAH est importante.
par contre attention au contrefaçon sur ebay.
a+

Nice ! Voilà qui ne me fera pas de mal :slight_smile:

Autre chose encore :

Dans mon école d’info, on ne bosse que sur nos laptops, pour cela, ils sont branchés 9h/jour sur le secteur pour tenir le rythme (c’est que la batterie digère mal 9h d’activité avec 3 VMWare lancées :wink: ). Je sais qu’il y a plusieurs années, on disait que c’était mauvais et qu’il valait mieux retirer la batterie pendant que le PC était branché… Est-ce toujours valable ? Y a-t-il vraiment un impact où est-ce l’usure normal de ma batterie ? Je précise que ma batterie est une LI-ION.

Ok je prends note, je vais étudier tout ça :slight_smile:
Edité le 22/01/2008 à 23:22

une batterie est prevue en general pour 1000 cycle charge decharge
donc oui quand le pc reste souvent sur secteur enleve la batterie

Merci pour ces réponses claires et rapides.

Je reviens à la charge :slight_smile:
Je viens de tomber sur ça : www.100000volts.com…

Même référence (BP-8050), visuellement la même forme, la même tension (11.1V)… Mais 7200mAH au lieu de 4400…

Dois-je sauter dessus ?

toujours aussi cher ces truc
oui tu peu

Ok merci ! c’est vrai que le prix “pique” un peu ! Je vais voir si je peux trouver la perle rare un peu moins cher.