Différence connecteur HDMI pour liaison PC/TV

Bonjour,

j’aimerais connecté mon PC avec sortie DVI sur mon nouvel écran plasma avec entrée HDMI. Je connais très bien les différentes solutions :

-cordon HDMI + adaptateur HDMI/DVI (total 28 euros sur rueducommerce)
-Cordon direct HDMI vers DVI… le problème vient de la :

celui ci[/url] à 12.26 euros ou celui [url=http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/DVI-HDMI/CONNECT/2842428-Cordon-Video-Connect-HDMI-male-DVI-male-3m-CONNECT-CR7203.htm]la 40 euros…

Quelle est la différence? si elle est trop importante j’obterai pour la première solution.

Dernier point… concernant le son : la aussi je sais quoi faire mais je suis embeté je ne voudrais pas changé le connecteur de mes enceintes de PC contre celui des enceintes de la télé à chaque fois que je veux regarder un film sur la télé… N’existe t il pas une solution pour switché le son facilement dès que je passe sur la chaine de la télé correspondant à mon PC?

Voila voila merci d’avance pour votre aide.

Mieux vaut utiliser un câble HDMI plus un adaptateur, le câble pourra ainsi être réutilisé pour brancher un autre appareil.

Pour le son l’idéal c’est une carte graphique ATI récente qui renvoie le son directement dans le câble HDMI. Mais si ça se trouve le son de tes enceintes est meilleur que celui de ta TV :neutre: (jamais trouvé que le son d’une TV était génial)
Edité le 21/12/2008 à 13:24

tu as quoi comme carte mère/carte son?

pour les cables: la différence n’est pas dans la fiche technique, elle n’est pas au niveau de la marque…
Je pense que le premier te conviendra amplement :wink:

Comme carte son j’ai celle intégrée à la carte mère mais c’est une avec 6 connecteurs pour le son (je ne connais d’ailleurs que les 3 habituels vert pour les enceintes rouge micro et je ne sais plus le 3eme)^^

Désolé je n’ai pas beaucoup de précisions à ce sujet lol