Différence concrète entre ces deux HDD pour utilisation NAS

Bonsoir. Je vais faire l’acquisition d’un NAS (Synology DS-210j) et je suis en train de chosir la paire de disques 1.5 To que je vais mettre dedans en raid 1.

Alors voilà actuellement j’ai sous les yeux :

le samsung F2 1.5 To 5400tr/min 32 mo
www.materiel.net…

et deux western digital caviar green 1.5 To 5400tr/min l’un à 32 mo, l’autre à 64 mo (ce dernier ayant un truc spécial : la technologie EARS dont je ne connais pas les secrets)
32 mo : www.materiel.net…
64 mo : www.materiel.net…

Voilà voilà donc ma question est surtout vis à vis de la différence entre ces deux disques western digital, sachant que ce NAS sera utilisé pour stockage, serveur ftp et diffusion multimédia… site web et compagnie. Quelqu’un en sait plus sur cette technologie ?

Voilà merci de votre aide, autant bien choisir ses disques =)

hum je n’ai pas été poli ou vous trouvez que c’est ridicule de chercher une différence de performances entre ces deux disques ? =S

Je n’ai jamais eu de NAS, celui ci semble correspondre. Mais je confirme juste les disques. merci d’avance ^^’

En gros c’est ça :stuck_out_tongue:

pour le EARS: en gros c’est un gros truc marketing :wink: … WD a fait un nouveau format de fichier censé accroitre l’espace réel disponible. Dansla pratique il semblerai que ça n’apporte pas grand chose de concret.

Et pour un NAS de toute façon les perf brutes d’un disque dur ne sont pas essentielles dans la mesure où tu sera de toute façon limité par l’interface reseau.
Prends le moins cher pour une capacité donnée, c’est tout ce qui compte :wink:

oué je me doutais bien que c’était ça. Bon on va sauver les meubles en mettant sur le compte de la curiosité :icon_biggrin:

Bon bah ça fait une différence de 16 € pour les deux disques alors. Je prend le western digital green =) merci poilu