:ane: Chalouté :ane:
Il se trouve qu’en overclockant mon PC, j’ai grillé mon chip son intégré, je possède une A7N8X-E Deluxe —> Nforce 2
J’ai décidé de me lancé à la recherche d’une carte son et comme par hazard j’en avait une dans mon vieux PC serveur.
C’est une creative Sound Blaster Audigy LS, après l’avoir équipé à ma mobo j’ai eu une grosse impression de changement au niveau de la qualité sonore.
Est ce que il y a vraiment une différence entre les 2 Chips au cela relève de la pure hallucination crée par mon cerveau ?
Si, oui quelle différence ya t-il, et surtout qu’est ce que me permet de faire une tel carte.
Pourrai je m’enregistré en branchant par je ne sais qu’elle moyen mon pédalier multi-effet lui même relié à ma guitare électrique sur la carte son ?
Merci :pt1cable:
Euh oui il y a bien sûr une vraie (grosse) différence ! Les cartes sons intégrées c’est vraiment le bas de gamme du bas de gamme, alors que la audigy est plutôt une bonne carte.
Pour ce qui est de la musique, bien sûr le mieux c’est une vrai carte son pro (avec driver asio), mais pour un usage amateur et ludique, la tienne est largement suffisante ! Pour cela il te faut le driver kX, qui remplacera avantageusement le driver creative et qui fournit un driver asio.
D’accord… A ce point la donc…
Hum et qu’est ce qu’un driver ASIO ?
Donc j’ai la possibilité de m’enregistré avec cette carte ?
Merci pour tes réponses 
:ouch:
Gloups !
"The Soundblaster Live! 24 Bit and Audigy LS are incompatible with kX, since they do not use the 10kX chips."
----> ???
Jy comprend rien :super:
Ah ben ça c’est balo, je pensais que ça marchait avec toutes les live et audigy …
Sinon il y a aussi un driver qui s’appelle asio4all mais celui-là je ne le connais pas …
Sinon un driver asio, pour faire court (si tu veux en savoir plus une petite recherche sur google et t’en sauras bcp plus que tout ce que je pourrais t’apprendre), c’est un driver qui permet de traiter un signal audio et d’y appliquer des effets, tout ça en temps réel. Sans asio, la latence trop importante rend le jeu impossible … En gros ça permet de te servir de ton pc comme d’un multi-effet, et crois-moi, c’est assez jouissif vu la qualité sonore de certains logiciels (simulateur d’amplis, etc) !
Ah okay, donc en gros avec ma carte son je pourrais déjà m’enregistré (par quel moyen ?) et en plus si j’installais des pilotes ASIO (peut-etre les pilotes “asio4all” marche, j’essayerais ca ce week end…) je pourrais rajouter des effets sur mes sons pré-enregistré ( ou en cours d’enregistrement ? :pfff: ).
Qu’est ce qu’il me faut comme programme pour gérer tout cas ? Il me semble avoir entendu parler d’un programme “Cubase” —> c’est ce genre de programme qu’il me faudrait ?
Merci pour tes réponses. :oui:
:hello: