Différence CG 256/512

Bonsoir, je vois qu’il existe des cartes graphiques 256 et des 512 mais je ne comprends pas bien pourquoi certaine carte sont meilleures que d’autres. Vous pouvez m’expliquer brièvement la différence?

En même y a tellement de cartes graphiques sous le même nom, on lui rajoute SE-XT-GT… alors je suis totalement paumé à ce niveau là et comme je pense acheter bientot…

Merci

Alors ce qui fait la différence de puissance chez les cartes graphiques ce sont les fréquences, le chipset et la memoire mais pas la quantité de memoire.
Une 6600gt 128mo ddr3 explose une 6600gt 256mo ddr2
Alors ensuite pour les xt,gt,se… voici un classement des “abréviation” de la + puissante a la moin puissante (si tu suis)
Chez ati:
-les XTX affichent les meilleurs résultats
-puis XT
-Puis gto2
-Gto
-XL
-se
(j’en ai ptet oublié)
Chez nvidia:
-GTX
-Ultra ou GT
-GS
-XT
Voila comme je le disais j’en ai peut etre oublié mais bon il y a tellement de clubiciens qui me corrigeront :wink:

sans compter que trop de ram sur une CG entrée de gamme ne servira a rien.

genre une x200 avec 512ddr (je sais ca n’existe pas :paf: ) c’est comme si tu mettais des pneus 295x35 sur une 4L :smiley:

GTO et GTO² étant les signes de la fin de la vie d’une famille de CG (du destockage en gros)[quote=“soclosenomatterhowfar”]
Chez nvidia:
-GTX ou ultra
-GT
-GS
-XT
-LE

[/quote]

:jap:

Ah ben c’est cool :clap:

Merci j’y vois deja plus clair.