Différence Canon 500D et 550D ?

Bonsoir,

J’ai l’intention de bientôt entrer dans le monde du reflex, et je vais me diriger sans doute vers Canon, pour leur ergonomie, les menus, les touches de raccourcis, … mais j’hésite entre le 500D et le 550D. N’ayant pas encore de budget (j’attend mon annif), vous pouvez me renseigner quant à leurs différences? Surtout est-ce que la différence de prix en vaut la peine? A médiamarkt les 500D et 550D en kit avec le 18-55 IS sont à 580€ et 660€ environs si je me souvient bien. La différence n’est pas trop énorme, mais le 550D en vaut-il la peine ou est-il simplement équipé en gadgets pas vraiment utiles?

Pour ce qui est de mon utilisation, ce sera de tout : paysage, nature morte, macro, portrait, j’essayerai bien en soirée aussi, etc… donc plus tard je me laisserai tenter par un objectif à grande ouverture faisant la macro :stuck_out_tongue:

Merci d’avance :slight_smile:

www.materiel.net… tu selectionnes le 500 et le 550d et tu clics sur comparezr ca te permets de voire rapidement les differences;

En gros 18mb pour le 550d contre 15Mb (pour moi aucune difference 10Mb suffit pour du 40/30)
cote exposition le 550d comporte quasiment le double de zone

la principale grosse difference est le cote film, le 500d filme en full hd mais 20fps tandis que le 550d filme en full hd a 30img/s donc bien + fluide. SI TU NE COMPTES PAS FILMER EN FULL HD SOIT 1920/1080 PART SUR LE 500D (pour exploiter du full hd il faut un ecran full hd de mini 32pouces).

je te conseille ce site :
Test complet du 500D---->
www.lesnumeriques.com…
www.focus-numerique.com…

Test du 550D----->
www.lesnumeriques.com…
www.focus-numerique.com…
Edité le 12/12/2010 à 21:35

Non les 18 Mpixels ne me seront pas utiles et je n’ai pas l’intention de filmer en 1080p.

Est-ce que ça existe une vidéo test du 550D où on montre les fonctionnalités vidéos?

Des impressions sur ces appareils dans tout les domaines sont les bienvenus :slight_smile:

J’oubliais, pour mon utilisation : je me lancerai bien dans la photo d’astronomie, basique puisque je n’ai pas de pied motorisé ni de télescope.

www.lesnumeriques.com… la tu as un test du 500d en video
sur les lien des tests que je tai donné tu as qq exemples de videos a telecharger.
www.focus-numerique.com… la mais le choix des videos est vraiment moyen

Mieux vaut un boitier moins chers avec des bons objectifs que linverse, car pour lastronomie faut de bon objectif. et la cest aussi chers que le boitier.
Edité le 13/12/2010 à 20:49

pour faire de l’astro, une bonne lunette astro et un adaptateur coûtera moins cher :slight_smile:

Ok, ben je pense que je vais me laisser tenter par le 500D plutôt. Le 550D n’a pas assez de fonction en plus pour que ça vaille la peine.

Merci :slight_smile:

Sapristi ! j’ai oublié la question assez importante ! : point de vue finition, qualité de fabrication, résistance aux intempéries / chutes, … y a-t-il une différence?

aucune, le boîtier est le même