Différence benq xl2411 et xl2411p

Bonjour, à la recherche d’un écran 144HZ je me suis penché vers un écran BenQ, et je suis tombé sur deux modèles qui se ressemblent fortement, mais qui ne sont pas au même prix avec un écart de 71 euros quand même, si quelqu’un pourrait me dire la différence entre les deux modèles et me l’expliquer pour voir si ça vaut le coup ça serait très sympa.

XL2411 (à 321e) : www.amazon.fr…
XL2411P (à 250e) : www.amazon.fr…

Merci d’avance aux personnes qui tenteront de m’éclaircir !

:hello:

Il suffit tout simplement d’aller les comparer sur le site du fabricant ^^

Et là tu vois que la seule différence* est que le XL2411 a un port VGA (D-Sub), et que le XL2411P (qui est un modèle plus récent) l’a abandonné mais a gagné un Display Port

Donc si tu n’a pas absolument besoin pour une raison ou l’autre d’un port VGA analogique, il n’y a pas photo : le XL2411P est plus intéressant :wink:

  • le XL2411P a aussi une nouvelle fonctionnalité “color vibrance”…à voir si ça a un vrai intérêt ou si c’est juste un ajout marketing, perso j’ai un Iiyama Red Eagle 27" et je n’utilise aucune des “améliorations” d’image :ane:
    Edité le 04/11/2018 à 16:26

Merci beaucoup ! C’est bien ce que je pensais mais j’avais peur mdr, je vois pas pourquoi ça vaut 50e de moins car ils ont retirés une simple prise VGA.

Il n’est pas rare de voir sur Amazon des prix parfois très différents pour le même objet, même s’ils sont tous deux “vendu et expédié par Amazon” :wink: *

Sinon le prix est normal, il est à 260 € sur LDLC.com ^^

  • exemple, tous deux vendus par Amazon, seule la couleur change (j’ai un Trend SY 10 noir et le tissu est le même pour toutes les couleurs) et il y a 67 € de différence entre eux :

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…
Edité le 04/11/2018 à 19:41

D’accord un peu tordu amazon mdr, merci !

Du coup le XL2411P est compatible avec ma carte graphique qui est une “Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming - 6 Go” ? Le lien : www.materiel.net…

Oui, c’est pourquoi il faut bien chercher sur leur site, il y a parfois de bonnes affaires à faire ^^

Pour ta carte, pas de souci à condition de la brancher à l’écran via un des Display port :wink:

La GTX 1060 a une sortie HDMI 2.0 qui permet normalement l’affichage en 1080p @ 144 Hz, mais l’écran semble être en HDMI 1.4 puisqu’il est précisé sur le site de BenQ que le 144 Hz n’est supporté que par les entrées DVI-DL (Dual Link) et Display port

Bref, branche en Display port, c’est plus pratique que les grosse fiches DVI et normalement le câble DP est fourni avec l’écran :slight_smile:

Je te remercie énormément pour l’aide ! C’est grave sympa

Mais de rien, on est là pour ça :jap: