Difference 4850 ?

Je viens de voir les descriptions des cartes graphique R4850

Pour la sapphire : Dual DVI / HDMI
Pour la MSI : Dual DVI / HDMI / HDTV

Y a t’il un oublie ? Ou est-ce que les 2 carte fond quand même HDTV ?
Ceci donnerai donc raison au 20€ de plus pour la MSI qui est une marque + reconnu que Sapphire je trouve.

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce que sapphire est aussi une bonne marque de qualité presque comme MSI et ASUS ?
Asus qui de son coté à + 5€ que MSI pour on ne sais quoi en plus ^^

De mon avis perso, Asus n’est pas une marque de qualité ni msi …
Sapphire est pas mal sinon tu as power color aussi : www.materiel.net…
Après c’est une question de goût et de couleur !

Si ASUS et MSI ne sont pas des marques…

Asus msi garantie 3ans me semble til alors que Powercolor 2… Asus MSI sont des marques tout a fait honorable et pas que dans le domaine de la Cg
Powercolor par contre, ne fais que des Cg

Ouai j’avou la hock@ge ta chié des bulles ^^ Asus = 1er en vente de CG et MSI 2em qui l’a d’ailleurs rattrapé ce trimestre je crois ou un truk du genre. C’est pas parce que tu achète tout le temps de la sous marque que les grands en devienne des inférieurs hein ^^.

Tu es un peu du genre a dire que la bonne marque c’est ce que tu prend mais quand tu regarde que les fréquences de la Power color sont inférieurs aux autres concepteur de R 4850 sa fait peur pour le même prix.
Ma question n’a même pas était traité sr le HDTV qui traine ^^

Pas pour moi ! Asus = m**** !
Chacun voit midi à sa porte, et asus ne fait pas parti des grands. Ce n’est pas parce qu’ils sont 1er des ventes que c’est forcément synonyme de qualité/fiabilité !
Après tu auras les pro asus qui s’en donneront à coeur joie pour dire que c’est une bonne marque, libre à eux, j’ai donné mon avis perso sur cette marque !
Tu fais comme toi tu le sens, pas comme les autres aimeraient que tu le fasses ! hein ! :jap:

PS : Je n’achète pas de la sous marque puisque je n’achète pas asus ! :paf:
Edité le 27/06/2008 à 00:03

Pour ma part, j’ai opté pour 2 Radeon HD4850 de chez HIS (les seules dispo sous 48h sur genève) et elles coutent moins chères que les Sapphires. Pour le moment, toutes les HD4850 se ressemblent ! Elles sont toutes assemblées sur le design de référence d’AMD donc …

Ouais enfin aller jusqu’a dire que powercolor est une marque réputé… il y a un pas a ne pas franchir, c’est du noname rebadgé un peu comme albatros niveau CG :paf:
D’ailleurs leur garantie plus limité que les autres marques, c’est pas pour rien :icon_biggrin:

Sapphire ok, c’est du bon matos.
MSI peux pas juger, ça fait trop longtemps que je n’ai plus rien acheter chez eux (trop de merde a une époque, depuis j’ai plus rien acheter)
Asus, j’ai une 3870 et aucun soucis, produit bien fini, rien a dire p’tet le prix un peu élevé par rapport a la concurrence au moment ou je l’ai acheté, c’est tout :wink:

autrement quesque vous penssez de gigabyte :slight_smile:

Gigabyte tres bien dans leur carte mere le top niveau stabilite. et gaantie de 3ans leur Cg. Bon choix je pense

hock@ge -> je fais comme je le sens moi aussi hein, j’ai toujours eu un composant asus, carte mère ou carte graphique et JAMAIS dessus.

Hammer Of Justice résume d’ailleurs bien ma pensé, merci mec ^^ :super:

thierry150 -> Gigabyte jamais essayé mais apparemment très réputé pour porté des quad core (DS4 je crois qu’il était conseillé), je ne peux rien dire de plus sauf qu’un pote prend du gigabyte et en est très comptent. :bounce:

Hunter S. Thompson -> Je compte aussi par la suite faire du CF avec des 4850 mais plutôt chez sapphire. Ne connaissant absolument pas la marque HIS, je prèfère me lancé chez une marque dont j’ai entendu du bien…

Et euuuuu, et pour mon histoire d’HDTV ^^ car la on dérive un peu du sujet :pt1cable:

Sapphire du bien … Ma HD2900XT a cramer et il leur a fallut 2 mois pour me dire “Ah désolé. votre carte graphique a cramé !!” Non sans déconner ??? c’est VRAI !!! La vache … j’étais pas au courant …

Bref … Niveau SAV, Sapphire sont extremement lents et une fois passée la première année de garantie revendeur, si tu veux avoir a faire à eux, tu en baves !! Leur SAV est en grande bretagne, il faut leur écrire uniquement en anglais et débourser 14£ pour ouvrir le dossier (sans oblgation de succès bien entendu !!!). Par la suite, TOUT les frais d’envois sont à ta charge !! Et il ne faut surtout pas poser de questions ou perdre patience après 2 mois de SAV, parce que sinon ces cons là, le prenne extremement mal !!

Donc Sapphire … Plus jamais !!! Dorénavant, je vais éviter cette marque comme la peste !

J’ai eu des soucis avec DFI quand ma DFI nF4 Ultra a cramer, et sincèrement, ca c’est super bien passé ! Comme une lettre à la poste ! Ils ont recu ma carte mère, et m’en ont renvoyé une autre immédiatement !!! J’ai même eu des soucis à lépoque avec une Radeon 7500 Build By ATi et là encore, pas de pbs … c’était règler en 2 semaines ! Sapphire est une des marques dont le SAV est le plus merdique !!! Et ca, personne ne pourra jamais le nier …

Nop, A l’époque j’avais acheter une ASUS KT4 pour me dépanner. Elle a cramé et la boutique me l’avais changer sur place, seulement, l’autre aussi avait cramer mais cette fois, avec CPU, Ram la totale … (Et c’était pas un pb d’alim !)
Donc ASUS, je n’ai même pas eu besoin de tester leur SAV :paf:

Je reviendrais à Sapphire quand leur SAV ne sera plus merdique …
Edité le 27/06/2008 à 11:46

T’as eu du bol, parce que ma garantie revendeurs venait d’expirer … Mais suite à ca (Sapphire avait paumé ma Radeon !!! Hahaha la bonne blague !!), la boutique m’a finallement proposer un échange entre une 3870X2 et un avoir. J’ai décider de prendre l’avoir, la sortie des HD4800 était imminente et les 4850, deja dispo…

Avec l’avoir qu’ils m’ont fait, j’ai commander 2 HD4850 ^^, je vais pas me plaindre :smiley:

qu’est ce qu’il faut pas lire sur les marques, des usines il n’y en a pas pour chaque marque, ils mettent juste leur autocollant dessus, faut arrêter après, la difference de prix justifie juste la duree de garantie et le bundle.

A noter que pour l’instant il n’est possible de monitorer le ventilo seulemnt avec la carte asus via son logiciel, a moinsd 'un flash sur le saurtes cg pour la faire reconnaitre en une asus
Edité le 27/06/2008 à 13:00

Est ce que j’ai parlé d’un seul pb ? non, j’en ai eu tellement que même sans avoir d’apriori, j’ai banni cette marque qui ne m’a causé que des soucis !
Et je n’ai pas dit non plus que power colour était une grande marque.
En général je ne prends que leadtek ou sapphire me concernant. Est ce que c’est des marques ? En tout cas je n’ai jamais eu de pb avec et c’est le principal !

Bah tu voit moi je ne prendrais plus jamais du leadtek, a cause de leur sav :stuck_out_tongue:
Edité le 27/06/2008 à 13:15

Leadtek est pourtant une marque très connue.
Pour les CG ATI, vaut mieux prendre HIS (qui font d’excellents systèmes de refroidissement très silencieux !), Sapphire ou Gigabyte je pense :neutre:
Pour les Nvidia, Asus, Gigabyte et Leadtek je dirais.
En tout cas je risque pas de prendre de CM Asus moi.
Leur taux de retour au sav (merdique) est tout simplement aberrant.
Sinon est-ce que telle ou telle marque, mis à part les 3ans de garantie indispensables je trouve, fait un meilleur bundle ? Genre avec un ou plusieurs jeux ou autres ? Parce que pour les manuf de CG Nvidia, chez Point of View, c’est ptet pas une marque géniale mais leurs bundles sont magnifiques. Moins chères que les autres, et la plupart du temps avec 3jeux (j’ai vu une fois une CG fournie avec 5jeux, et pas des bouses hein, des jeux a 50-60€ pièce donc la CG est limite remboursée rien qu’en revendant les jeux).
PS : Je dirais pas non pour votre expertise sur mon topic (dsl de polluer le tien mais bon…)