Différence 32 et 64-bit

Bonjour a tous

Une question simple que j’ais vraiment du mal, même en faisant le tour des forums, à éclaircir parfaitement :

Quel sont les différence pure entre 32 bit et 64 bit ? :confused:

Je voudrai passer d’ici peut de temps à Vista alors je me pose la question 64 ou 32 ? J’aimerais bien utilisé pleinement mes 4Go de RAM :stuck_out_tongue: mais je ne voudrai pas avoir trop de pb d’incompatibilité & cie …

D’avance grand merci :jap:

Déjà, attends plutôt pour passer à Windows 7.

Théoriquement, il n’y a aucune différence.
En réalité, la principale différence est qu’il n’y a presque aucune application développé en 64 bits.

Bien sûr, il y a la compatibilité, mais elle ne fonctionne par les logiciels un peu “système” comme les pilotes, les anti-virus, les défragmenteurs, etc.

Mais Windows 7 devrait être celui qui démocratisera réellement le 64 bits. Vista a déjà un peu commencé.

Ouai ça je sait bien, c’est juste que comme là j’ai la possibilité d’installer Vista je me disait que avant 7 si ça peut me familiariser un peu vu que ces 2 OS son plutôt semblable dans les grandes lignes ça serai toujours bon à prendre, en plus je ne voudrai pas passé au suivant sans n’avoir jamais vraiment tester VIsta :stuck_out_tongue:

Quand est-il des consommations de perf. ? et pour les jeux en général ?

Merci :jap:

Pas de changement avec du 32 bits, parfois même une baisse de performance, mais c’est très rare.

Avec des applications 64 bits, il y a une augmentation sensible des performances (mais faut pas s’attendre à des miracles non plus).

Sur une config qui a 2go de ram tu perd en perfs avec le 64bits par rapport au 32 donc si tu veux du x64 il vaut mieux avoir 4go de ram:bounce:

Ok ok, ba moi j’ai 4Go donc ça me confirme dans mon choix, je prendrai Wind. 7 en 64bit …

Et avec le 64bit est-ce qu’il y a une limite de quantité de RAM comme les 3Go du 32bit ?

Il y a une bride commerciale à 8, 16 et 128 Gio pour Vista. Ca devrait être la même pour Windows 7.
msdn.microsoft.com…

+1

128 ! OMG :ouch: d’ici qu’on est 128Go de RAM … :lol:

Il y a quelques années on a dis ça avec 640 Kio de mémoire vive ! [:siffle]

MDR, ouai c’est pas faux … :lol:

en meme temps les systeme de l’epoque n’ont pas changés de besoin.

Ce sont les systeme postérieurs.
Donc pour SEVEN et le temps de sa durée de vie sur le marché on peut clairement dire qu’il ne verra jamais cette limite sur une machine “lambda”.

Apres pour les successeurs, tout est possible meme le plus improbable (on essai déjà de nous faire croire que 4Go sont indispensables pour lire ses mails, alors pourquoi pas 32 ou 64Go…)

La difference c’est que 64 Bits c’est plus rapide que 32 Bits, mais incompatible avec les applications 16 Bits. Surtout que si tu prends une application 64 Bits, elle sera plus rapide. Surtout que 64 Bits détècte 4 Exa Octets maximum de mémoire vive (On attendra déjà les 1 To à l’evolution, ensuite les 2 Po).

Ouai enfin c’ets très psuchologique comme effet.

Des applications qui gagnet vraiment en pref à etre codées en 64bit j’en connais pas des masses.
Meme les appli de rendu 3D ne gagnent pas forcement à ce niveau (je peux par ex parler de Cinema4D que j’utilsie qui ne me donne aucun gaindans sa version 64bit)

Et puis si c’est pour du msn ou du Word le 64bit ça n’a aucun interet.
Quant aux jeux, ils sont déjà très peu à avoir un code 64bit et encore plus rare à en beneficier pour accroire la performance.

Donc bon le coup du “le 64bit c’est plus rapide”, on en est encore loin.

Seul interet du 64bit: l’adressage mémoire, et ça s’arrete là…

Crysis a bien été codé en 32 bits et en 64 bits, non?

tiens ca m’interresse , je vais rebondir la dessus, hier j’ai fait un bench pour tester je suis arrivé a cela :

en 1280x1024 dx10 , tout en tres eleve avec l’executable de crysis 64bits , sans anti aliasing :

en 1280x1024 tout pareil mais en 32bits :

ceci sur win seven 64, je comprends pas trop ce résultat, du simple au double , il y a de quoi être perplexe
il y a surement un truc que je sais pas par la, je vois mal crytek sortir une version 64bits qui soit 2 fois plus lente, j’en ferais pas un fromage mais si quelqu’un a un début de réponse je suis preneur

oui et alors ?

Ca apporte quoi au jeux d’etre aussi en 64bit s’il n’en tire pas une substentielle hausse des performance ? (ce qui en general est loin d’être le cas)
Si c’est juste pour dire “mon crysis est 64bit!” j’en vois pas l’intéret.

Question “bête” :
Toutes les soft en 32X sont t-il compatible avec un OS 64X ? En gros si j’installe Vista 64X est-ce que je pourrai quand même bien installer tout les logiciels que je veux dessus ?
:jap:

En général il y a pas de problème, tout les softs seront compatible maintenant il faut voir niveau drivers Webcam, imprimantes …

a ouai ? =S

Et oui ! Le souci avec les Windows 64 bits, ce ne sont pas les programmes, mais les pilotes : il faut impérativement un pilote 64 bits pour ton matos, et comme il y en a beaucoup moins que de pilotes 32 bits et que seuls les périphériques les plus récents en ont à coup sûr, tu peux t’attendre à devoir faire tes adieux à certains…