Une question simple que j’ais vraiment du mal, même en faisant le tour des forums, à éclaircir parfaitement :
Quel sont les différence pure entre 32 bit et 64 bit ?
Je voudrai passer d’ici peut de temps à Vista alors je me pose la question 64 ou 32 ? J’aimerais bien utilisé pleinement mes 4Go de RAM mais je ne voudrai pas avoir trop de pb d’incompatibilité & cie …
Théoriquement, il n’y a aucune différence.
En réalité, la principale différence est qu’il n’y a presque aucune application développé en 64 bits.
Bien sûr, il y a la compatibilité, mais elle ne fonctionne par les logiciels un peu “système” comme les pilotes, les anti-virus, les défragmenteurs, etc.
Mais Windows 7 devrait être celui qui démocratisera réellement le 64 bits. Vista a déjà un peu commencé.
Ouai ça je sait bien, c’est juste que comme là j’ai la possibilité d’installer Vista je me disait que avant 7 si ça peut me familiariser un peu vu que ces 2 OS son plutôt semblable dans les grandes lignes ça serai toujours bon à prendre, en plus je ne voudrai pas passé au suivant sans n’avoir jamais vraiment tester VIsta
Quand est-il des consommations de perf. ? et pour les jeux en général ?
en meme temps les systeme de l’epoque n’ont pas changés de besoin.
Ce sont les systeme postérieurs.
Donc pour SEVEN et le temps de sa durée de vie sur le marché on peut clairement dire qu’il ne verra jamais cette limite sur une machine “lambda”.
Apres pour les successeurs, tout est possible meme le plus improbable (on essai déjà de nous faire croire que 4Go sont indispensables pour lire ses mails, alors pourquoi pas 32 ou 64Go…)
La difference c’est que 64 Bits c’est plus rapide que 32 Bits, mais incompatible avec les applications 16 Bits. Surtout que si tu prends une application 64 Bits, elle sera plus rapide. Surtout que 64 Bits détècte 4 Exa Octets maximum de mémoire vive (On attendra déjà les 1 To à l’evolution, ensuite les 2 Po).
Des applications qui gagnet vraiment en pref à etre codées en 64bit j’en connais pas des masses.
Meme les appli de rendu 3D ne gagnent pas forcement à ce niveau (je peux par ex parler de Cinema4D que j’utilsie qui ne me donne aucun gaindans sa version 64bit)
Et puis si c’est pour du msn ou du Word le 64bit ça n’a aucun interet.
Quant aux jeux, ils sont déjà très peu à avoir un code 64bit et encore plus rare à en beneficier pour accroire la performance.
Donc bon le coup du “le 64bit c’est plus rapide”, on en est encore loin.
Seul interet du 64bit: l’adressage mémoire, et ça s’arrete là…
tiens ca m’interresse , je vais rebondir la dessus, hier j’ai fait un bench pour tester je suis arrivé a cela :
en 1280x1024 dx10 , tout en tres eleve avec l’executable de crysis 64bits , sans anti aliasing :
en 1280x1024 tout pareil mais en 32bits :
ceci sur win seven 64, je comprends pas trop ce résultat, du simple au double , il y a de quoi être perplexe
il y a surement un truc que je sais pas par la, je vois mal crytek sortir une version 64bits qui soit 2 fois plus lente, j’en ferais pas un fromage mais si quelqu’un a un début de réponse je suis preneur
Ca apporte quoi au jeux d’etre aussi en 64bit s’il n’en tire pas une substentielle hausse des performance ? (ce qui en general est loin d’être le cas)
Si c’est juste pour dire “mon crysis est 64bit!” j’en vois pas l’intéret.
Question “bête” :
Toutes les soft en 32X sont t-il compatible avec un OS 64X ? En gros si j’installe Vista 64X est-ce que je pourrai quand même bien installer tout les logiciels que je veux dessus ?
:jap:
Et oui ! Le souci avec les Windows 64 bits, ce ne sont pas les programmes, mais les pilotes : il faut impérativement un pilote 64 bits pour ton matos, et comme il y en a beaucoup moins que de pilotes 32 bits et que seuls les périphériques les plus récents en ont à coup sûr, tu peux t’attendre à devoir faire tes adieux à certains…