Diff. entre 2 Asus G1 - Ak-002C Ak-005C

Hello tout le monde! :slight_smile:
Alors après des heures de recherches en quête d’un portable, j’ai enfin trouvé ce qu’il me faut. Après être passé par Alienware, Keynux en passant par Acer, Toshiba ou encore Dell j’ai opté pour Asus. J’ai choisi de prendre le G1 seulement j’ai vu qu’il y a plusieurs versions. Je veux Vista dessus donc j’ai 2 choix.
Asus G1 Ak-002C ou Asus G1 Ak-005C
Quelles sont les différences entre ces produits ? Il me semble que la capacité Disque Dur n’est pas la même. Est-ce la seule différence ? Au niveau ésthétique suivant les sites il y a aussi des différences. Bref ça serait gentil si quelqu’un pourrait m’éclairer tout ça. Merci d’avance !!! :wink: :super:

002C:

Processeur Core 2 Duo T7600
Disque dur 160Go

005C:

Processeur Core 2 Duo T7200
Disque dur 2 x 100Go

Le premier possède à priori un proc plus performant.
Le deuxième a l’avantage d’avoir 2 DD que tu peux donc configurer en Raid => soit pour booster les opérations de lecture/écriture (intéressant uniquement pour les joueurs), soit pour fiabiliser les données (en cas de perte d’un des 2 disques, tu ne perds théoriquement pas tes données => suffit simplement de remplacer le disque HS)
Evidemment, rien ne t’empêche d’utiliser les 2 disques simplement dans l’optique d’une capacité max de 200Go, c’est à toi de voir dans ce cas.

Pour ma part, je pense que le 005C est beaucoup plus intéressant à prix équivalent :wink:

Sauf besoin extrémement élevé de puissance, le 005C (si il s’agit bien des seules différences avec le 002C) me semble plus équilibré.

Merci mais si un disque dur 160Go me suffis largement autant prendre le 002 qui à un proc meilleur que le 005 non ?

autres remarques : Ak-005C avec 160Go ??? :??:
Ou trouvez-vous des Ak-002C avec un proc 7600 ??? Je ne trouve que du 7200
Bref j’y comprend plus rien…

Mais non, tu n’as pas lu la réponse qui t’a étéit faite plus haut.

2 HDD de 100 Go valent bien mieux que une fois 160 Go ou même que 1x200 Go si tu peux les monter en raid 1.

Voici un petit article de 2 pages si tu ce sais pas ce que c’est.

C’est un peu le problème avec les Asus, c’est qu’ils te sortent tout plein de références pour les mêmes PC, y’a aussi la distinction à faire entre les ensembles, que tu peux modifier, et les PC 100 % faits pas Asus …

Sans compter que sur certains sites, ils se plantent complètement dans la description des pcs, par ex pendant un moment sur darty ils annoncaient le G1 avec un lecteur bluray … Personellement je te conseille de passer un petit coups de fil au service commercial su site que lequel tu vas acheter le G1, pour vérifier un peu. Ou au moins compares un max de sites. Parce que normalement, le T7600 n’est pas dans les G1 construits par asus 100%, je trouve ça assez étonnant.

catalogue asus

Oui et d’ailleurs je ne trouve pas de site qui le vend avec le T7600 donc si Mynameisfedo pourrait me dire ou tu trouves des G1 avec un proc t7600…

=> http://www.clubic.com/shopping-166668-0-asus-g1-ak002c.html :wink:

Ils ont bien tous un T7200, c’est la fiche de clubic qui est fausse.

Oui parce que les liens que le site donne en-dessous renvoye tous vers des T7200… Donc j’en conclus que seul la capacité du HD différencie entre 1x160Go et 2x100Go

oui, effectivement, je n’étais pas allé au-delà: erreur clubic.

sur le coup, il n’y a donc même plus à hésiter. :wink:

Les fiches de clubic ont l’air complétement fausses le Ak 005c a un dd de 160go pas deux de 100go

Yes. Et pour ton avatar, elle en a deux de combien de Go :ouch: :love: ?!? Oups… désolé. :riva: