Diférence sata 2 et sata 1 - changement de carte mere

Bonjour,
Je souhaite faire l’aquisition d’une carte A8N32-SLI Deluxe, pour brancher mes 2GeForce 7800GTX :pt1cable: malheureusement, celle-ci ne possède pas de port SATA 1 et j’ai deux disk dur 80Go Hitachi qui fonctionnent très bien. Puis-je brancher ces disks (en sata 1) sur des ports SATA2? j’ai cherché par-ci par-là sur le net je n’ai jamais trouvé de réponse. Dois-je forcément passer par un controleur en PCI qui gèrerait le SATA1 ?
De plus j’ai monté le Raid 0 avec ces deux disks sur une P4P800 à la base. Je souhaiterais remettre ce raid et réutiliser ces disks car il y a des données très importante que puis-je faire?

1. bien sûr que les hd sata1 fonctionnent sur une mobo only sata2.

2. pour récupérer un raid0 monté sur l’ich, faut le rebrancher sur une mobo avec l’ich et respecter tous les critières (strip, ordre, etc.) ou si le controleur est différent (pex dans ce cas-ci ich ->nvraid) utiliser des softs tiers qui vont scanner les données et les transvaser vers d’autres hd (rstudio, raid reconstructor). Mais continuer à voir ses données stripées - comme par magie - alors que le controleur est complement différent ce n’est pas possible.

+1 pour la rétrocompatibilité totale du SATA II.

Pour la 2nde partie de la question,je fais confiance à c_planet :wink: