J’ai une petite question… Est-il possible d’acheter du matériel informatique en amérique du nord pour ensuite le shiper en europe ? autre les PS (power sup…) pour cause de blangement électrique au mur… est-ce qu’il y a des restrictions ??
J’ai un copin qui aimerais bien que je lui envoie de chez moi (canada) du matériel chez lui (euro) car ici le prix est bien différent…
Exemple bien simple…
SI on prend une carte vidéo vendu en parité à 500 $ CAD ( vendu à 500 Euro) le prix pour l’europe équivaux à payé 790$ canadien. Le prix égale serais de 316 euro si il l’achetait de moi. on parle d’une différence de près de 400 euro !! c’est énorme est-ce que je pourrais lui shiper d’ici pour que sa lui revienne moins cher ?
tu pourrais mais prépare toi à payer un max à la douanes et pour les power supplie, il y a une switch derrière pour changer le voltage et pour le cable ta juste à prendre un cable que ta
en gros, sa va te revenir le même prix si c’est pas plus encore
Edité le 04/02/2009 à 20:14
Pour m’être déjà renseigné (j`habite aussi au Canada), ca ne vaut pas le coup.
Ceci à cause du prix du transport et aussi avec la douane puisque la loi dit que tu dois déclarer ce que tu importe/exporte donc normalement le destinataire dois payer la TVA francaise.
Tu peux seulement gagner un peu si tu l’envoi en “cadeau” (donc pas de taxe d’importation) mais qu’on se le dise, le peu d’économiser ne vaut pas la peine de perdre la garantie et de peut-être se faire choper …