Je voudrais savoir la difference entre :
j’ai un boitier nine hundred et je souhaite installer un nouveau ventilateur pour refroidir la 4870 car elle fait chauffe tout mes autres composants!
Je voudrais savoir la difference entre :
j’ai un boitier nine hundred et je souhaite installer un nouveau ventilateur pour refroidir la 4870 car elle fait chauffe tout mes autres composants!
Les meilleurs case fan pour moi resteront les Noctua.
PLus cher, mais plus performant et plus silencieux.
Disons que Antec n’est pas la plus belle reference.
Le Tricool se change de vitesse manuellement ( avec un piton )
Le SmartCool est reguler par la mobo je crois.
mais dans le magasin je ne sais avoir que des antec. Ceux du nine hundred sont encore bien je trouve.
mais c’est mieux quoi ? que ça soit gere par la modo ou alors manuellement ?
N’importe . C’est le meme fan. Je prendrais le smartcool
OKI je prendrais celui là
mais il va etre gere comment ? il ne va pas se mettre à fond tout le temps au moins ?
C’est lui qui se met automatiquement plus fort quand il y en a besion ou c’est moi par un programme qui devra j’augmente ou le diminue ?
Si vous avez une board Asus, Q-Fan va le gerer ( meme chose chez Gigabyte je crois ).
Anyways, tout fan a 3-pin peut etre gerer par la mobo lorsqu’il est brancher dessus.
Sur ma Max Formula et mon CM690, j’ai trois fan a 3 pins qui sont brancher. Les trois sont reguler par Q-Fan dans le BIOS.
Voila j’ai achette le ventilateur SmartCool mais fait un bruit continue!
C’est vraiment desagreable mais je ne sais pas comment diminuer le ventilateur par speedfan
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
j’ai un carte mère asus P5Q
C’est vraiment horrible je vais aller le change demain car je n’aime pas du tout cela!
Je vais demande un noctua!
mais lequel ? j’ai besion de 120mm
Je l’avais dit qu’un Noctua serait le best … :neutre:
Y’en a pas 10 000 Noctua. C’est le NF-P12 qu’il te faut.
je vais essayer de l’avoir en remplacement. Car là je descends en bas et j’entends toujours le ventilateur!
Donc c’est un default sans doute car tout les commentaires pour ce ventilateur est bon!
ça me donne mal à la tete tellement qu’il fait du bruit!
VOila j’ai compris le problemes!
J’ai fait des tests
Et le bruit ne vient pas du ventilateur mais d’ou il est pose. C’est à dire sur le plexiglass du nine hundred. Ce plexiglass vitre à cause du ventilateur et fait le bruit!
je vais essayer de trouver une solution pour diminuer le bruit du plexiglass
et ben non j’ai encore tout teste!
j’ai enleve le ventilateur du fond et remplacer par le smartcool et cela fait toujours le meme bruit!
J’ai mit celui du fond sur la porte laterial et je n’entend rien du tout!
Donc c’est le smartcool qui fait un bruit bizarre!
norlament le Smartcool et le Tricool sont les meme ventilateur mais on dirait que non vu qu’il fait beaucoup plus de bruit que mes 4 Tricool que j’ai dans le nine hundred