Didier de la memoire 945GM

Bonjour, j’ai acheter un portable ASUS recement et je le trouve vraiment faible au niveau graphique, j’aimerais savoir si il etait possible de dedier de la memoire RAM a mon chipset intel 945GM, sachant que g 1.5Go de Ram, j’aimerais dedie 256Mo.

de quel modèle s’agit-il?
Carte graphique dédiée ou non?
Va voir dans le bios (F2) mais j’en doute que tu aies quelque chose règler, les nouveaux controlleurs comme les X1600 par exemple sont gérées dynamiquement, donc la quantité de mémoire s’alloue en fonction de des besoins.

Précise un peu ta config stp :stuck_out_tongue:

Alors ma config…

Dans les propriétés du poste de travail il y a ecrit:

ASUSTeK Computer Inc
A6F
Genuine Intel® CPU
T2250 @ 1.73 GHz
795 MHz, 1.49 Go de RAM

Dans le gestionnaire des Peripheriques, dans la partie Carte Graphique il y a ecrit:

Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family (C’est ecrit 2 fois ça)

Si y a besoin d’autres precisions, dites moi. (surtout ou les chercher ^^ )

Le Chipset GM a un IGP, un integrated graphics processor, directement sur la motherboard.

Le max qu’il peut aller en memoire VRAM est 224 MB.

Voir dans le BIOS pour modifier le montant de la VRAM allouee au chipset.

Ca ameliorera peut-etre les performances, mais reste que c’est un IGP …

Euh… j’ai pa trouvé ^^

Mais je veux pas en faire une bête de jeu, je veux juste faire tourner des jeux comme Lineage2 ou Guid Wars, je cherche par à fair tourner un Dark Messiah of Might and Magic ^^

Ouais mais le soucis est que l’i945 n’est absolument pas adapté pour jouer…

En fait dans la partie carte graphic du gestionnaire des peripherique y a ecrit 945GM mais sur l’etiquette sur le portable il y a ecrit GMA 950 Gfx, si j’arrive a metre la main sur les pilotes, c’est faisable de faire tourner Lineage 2 ?