Forum Clubic

Dictionnaire en ligne acceptant les wild cards ?

Ah le franglais !
Salut,
Je ne sais meme pas comment on peut appeler ça et si on peut trouver.
Apres tout ça existe pour cracker les mots de passe alors pouquoi pas un dico …en ligne bien sur, sinon c’est impossible.

Par exemple on a 5 lettres d’un mot de 12 lettres. Disons les lettres l a r i e
On ecrit les 5 lettres soit a leur emplacement comme ici

xxlxxxaxrixe

Et le moteur rend calculatrice (entre autres)

Ou bien on demande les permutations possibles de ces 5 lettres a n’importe quel emplacement du mot de 12

On pourrait faire ça avec un nombre quelconque de lettres dans des mots d’une longueur quelconque…mais pas superieur a anticonstitutionnellement, il faut rester raisonnable quand meme en français.
Jamais vu passer un truc pareil mais ça doit exister. C’est tout simplement de la permutation logique en arbre mais ensuite, hyper important, comparee avec le contenu d’une base dico qui se chargera de confirmer ce qui existe ou pas.

Une version tres limitee du truc existe d’ailleurs dans les dicos de scrable.
Merci.

ca par exemple ?
http://dico-motscroises.com/cgi-bin/lconnues.cgi
ou ca :
http://www.mots-croises.ch/Recherche/dictionnaire.htm
ou plus généralement :
http://www.google.fr/search?q=dictionnaire+mots+croisés&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

Merci Lejeferson. J’avais deja utilise pour le Scrabble mais sur papier.
C’est vrai qu’en tapant dico + mots croises dans Google j’aurais pu trouver immédiatement la reponse a la premiere partie de la question.
Mais je cherchais en seconde partie de mon post un outil non pas de remplacement de lettres en mots croises mais en permutation de nombres de lettres données dans un ensemble fini. Comme je disais

  1. Je prend x lettres au hasard et le logiciel les permute (un truc pareil je pouvais deja faire ça sous le TOS Atari il y a 17 ans) mais ENSUITE le soft compare les permutations au dico et ne garde que ce qui existe ( dans le dico).

  2. Je prend toujours x lettres mais cette fois dans un ensemble E de 10 lettres possibles et le soft rajoute les lettres manquantes de maniere a obtenir cette fois tous les mots de 10 lettres (par exemple) incluant les 5 premieres + toutes les autres qu’il aura généré.
    A noter qu’un calcul de ce genre est une formule statistique sans mystère mais ça ne donnera rien si ça ne peut pas etre compare avec TOUS les mots du dictionnaire concerne.
    Une permutation par exemple de 10 exposant10 pour 10 mots devra etre comparee avec chacun des 50000 mots de la base dico. Je laisse tomber les 500.000 mots de l’ensemble de tous les termes français.
    Merci a toi.

de rien :jap: