Dictionnaire de mots de passe en français pour Javascript !

Bonjour,

J’ai trouvé un script intéressant pour tester ses mots de passe, malheureusement, le dictionnaire inclut est en anglais. Voilà ce que ça donne dans le code :

gDictionary.Add(3, 
"oat|not|ken|keg|ham|hal|gas|cpu|cit|bop|bah".split("|"));
gDictionary.Add(4, 
"zeus|ymca|yang|yaco|work|word|wool|will|viva|vito|vita|visa|vent|vain|uucp|util|utah|unix|trek|town|torn|tina|time|tier|tied|tidy|tide|thud|test|tess|tech|tara|tape|tapa|taos|tami|tall|tale|spit|sole|sold|............|bass|bart|bank|bake|bait|bail|aria|anne|anna|andy|alex|abcd".split("|"));

etc…etc…
Sauriez-vous où je peux trouver un dictionnaire de mots de passe en français, classé par nombre de caractères ?

Merci
Edité le 08/06/2007 à 01:03

Je ne vois pas trop l’utilité d’un tel dictionnaire, si ce n’est pour tenter de cracker un mot de passe… donc utilisation illégale

C’est parfois utile après avoir demandé à un user de rentrer un mdp, on peut le prévenir que son mot de passe est trop simple à cracker, je ne sais plus quel soft ou service le fait.

ah je vois, un peu comme hotmail lorsque tu crées un nouveau compte, ou pas mal de services de webmail
autant pour moi :slight_smile:

Ouais mais dans ce cas là un dico, ça sert pas trop, il suffit par exemple de demander au moins 6 caractères (ou plus) et de compter les minuscules, majuscules, chiffres et signes autres et de râler quand le mot de passe satisfait pas des critères que tu as spécifiés sur ces valeurs.

oui c’est d’ailleurs un peu comme ça que cela fonctionne chez hotmail et compagnie, que tu tappes “chien” ou “ouakkazaouzbeck” il te dira dans tous les cas que ce n’est pas assez sécurisé. Alors que chien42 le sera un peu mieux, voir même que cHien-42 le sera a la perfection.
Donc je reviens sur mon idée de départ, mis a part pour le crack, le dictionnaire n’est pas tellement utile pour les mots de passe :confused:

+1

Un dico est pratique pour éviter les mots de passe trop simples ce qui peut se produire même avec une taille minimum longue et l’utilisation de casse différente.

Bonjour,
je n’ai trouvé aucun dictionnaire format ASCII, mais tu peux peut-être extraire le glossaire du site wiktionnary:
pour le a:
fr.wiktionary.org…
C’est sûr ue ça fait du boulot pour réécrire le code Javascript ensuite :smiley:
Tu peux utiliser des editeurs textes pour remplacer en automatique les retours chariots par | et ensuite tu l’inséreras dans ton code source.

Merci à tous, mais j’ai abandonné l’idée, car j’ai trouvé un dico, mais ça me donnait un fichier .js de plus de 400ko…donc pas top. Je me suis contenté d’un truc tout simple de 25ko :smiley:

Voilà ce que ça donne au final : www.zerobug.fr…
Ca casse pas des briques, mais ce sera suffisant.
Edité le 25/11/2007 à 16:16