Dictaphone à lecture aléatoire

Je prend des cours d’anglais, et pour enrichir mon vocabulaire, je recherche un dictaphone sur lequel je pourrais enregistrer des séquences de 10 secondes environ. Dans chaque séquence il y aurait un mot francais suivi d’un blanc de 5 secondes suivi du mot en anglais.
Jusque là, pas de problème.
Ce qui m’importe, c’est que l’appareil en question puisse me relire les séquences enregistrées (pour m’interroger en qq sorte, et me faire réviser mon vocabulaire anglais) de manière aléatoire.
Ce dernier point est important car une lecture linéaire des séquences induit au fil du temps une perte d’efficacité de ce type d’exercice (on sait d’avance le mot qui va etre demandé, sans forcément connaitre sa signification dans l’autre langue). Merci pour votre aide et vos suggestion.

Donc, il ne te faut pas un dictaphone "à cassette" :neutre:

J’ai appelé ça un dictaphone, mais je ne fait pas de fixation la dessus. Je cherche un appareil qui satisfasse mon besoin. Si vous avez des idées ou plus…

Une cassette, c’est à lecture séquentielle tandis qu’à mémoire flash ou à mini-disque dur, c’est de la lecture aléatoire.