Diaporama : sortie son

Bonjour !

J’ai fais un montage vidéo que je dois passer à un mariage.

J’ai fais un essai en branchant mon portable sur le videoprojecteur, l’image sort sans problème… Jusqu’ici tout va bien !

C’est au niveau du son que j’ai besoin d’aide… pour le moment le son sort directement du portable… c’est donc un peu limite !

Il y a bien une sono (Micros et lecteur 5 CD, pas de véritable ampli) dans la salle mais impossible de raccorder le portable directement en utilisant la sortie écouteur de celui-ci car il n’y a pas de quoi brancher un cable comme ça : photo directement sur la sono.

Il n’y a que des prises murales XLR comme celle-ci photo qui servent à brancher les 2 micros notamment.

Voici ma question : Comment utiliser ces prises XLR pour faire sortir le son de mon portable ? Faut-il brancher une ampli qui pourrait servir de raccord entre ces prises XLR et le cable de sortie d’écouteur du portable ?

En espérant avoir été suffisamment clair… Merci d’avance ! :wink:

Sur une prise micro on ne peut brancher qu’un micro.
Tu pourrais donner plus de détails sur la sono en question, car il y a forcément un ampli (comme dans tout système audio) et donc forcément des connecteurs sur cet ampli.

www.pcloisirs.eu…

Si j’ai bien compris le problème, en branchant cet adaptateur sur la prise casque de ton pc portable.

Fabandco

Merci d’avoir répondu !

Je n’ai pas la possibilité de revenir à la salle pour l’instant

J’étais le premier étonné de ne voir aucune possibilité de brancher une entrée en façade sur la sono… Vu que tout est encastré dans un mur et qu’on a pas accès à l’arrière (il faudrait tout virer en fait) A mon avis c’est pour ça…

L’ampli c’est un genre de truc comme ça : photo mais avec quatre boutons volume, l’un pour le lecteur CD, les 3 autres étant chacun reliés à une prise murale XLR proche du sol : les 2 micros + 1 entrée Auxiliaire (la seule qui reste mais pour laquelle il me faudrait un câble Jack 3.5 mâle<-> XLR mâle, qu’on ne trouve pas comme ça…)

J’imagine que tout doit être derrière, bien caché pour éviter que les gens débranchent les fils…
Du coup la seule solution c’est bien un câble Jack 3.5 mâle<-> XLR mâle, non ? Le premier étant relié à la sortie écouteurs du portable, l’autre relié à l’entrée auxiliaire de l’ampli, via la prise murale…