Diaporama photos avec son - diaporama

Bonjour,
j’aimerais faire un diaporama photos tout en insérant de la musique et si possible sans perdre trop de qualité photos une fois gravé pour lire sur lecteur Dvd. j’espère avoir été à peu près claire. aH oui j’ai Windows movie maker, seulement je ne peux pas mettre de la musique en intro sans images, je suis obligé de mettre des images… et je voudrais faire des effets dès le départ mais j’ai l’impression que je ne peux pas le faire…

Tu as Nero Vision express ??

Oui j’ai NERO VISION EXPRESS mais je ne crois pas que ce soit possible de mettre plusieurs musiques… est-ce quelqu’un peut m’aider?

Si tu as 2 pistes sons différentes tu peux les mélanger, musique ou paroles enregistrées
Sinon tu travailles sur Audacity puis ton fichier son mp3 tu me mets dans NVE
Pour une intro musique seule tu fais un diapo noire (ex avec photofiltre) puis tu la laisses le temps que tu veux pour tamusique et les effets que tu veux (texte, etc…)
Bref précises je peux t’aider je viens de passer 15 jour sur un diapo un peu chiadé et tout formats svcd dvd vcd mélangés…
A+ :super:

Merci! :slight_smile:
Moi qui suis novice en la matière je crois que ça va m’aider un peu.
Pour ce qui est de l’intro musique j’y ai pensé entre-temps, par contre j’ai pas vraiment compris ton histoire des 2 pistes sons…
si je comprends bien avec Audacity je peux travailler les musiques, effets, transitions, ce que je ne pourrais pas faire avec Nero. Dans ce cas vaut peut-être mieux que j’aille sur Windows Movie Maker par exemple. et puis ce sera plus simple d’utilisation. A moins que tu puisses m’expliquer comment Nero marche car j’ai du mal.
J’ai Nero Vision Express 3.
@+ :confused:

En attendant, tu peux surfer sur ce très bon site ICI pour te renseigner plus complètement.

Dans NVE tu mets ton projet diaporama à partir de svcd par exemple ou dvd si tu as besoin de place
Puis si tu veux mixer des musiques et mettre des effets, NVE en mode diaporama n’a qu’une seule piste audio tu peux la mixer avant avec audacity
Si tu veux ajouter quelque chose, tu fais un film avec NVE pas un diaporama et tu importes ton diaporama dedans et là tu peux mettre des effet d’intro sympa, deux musiques en plus de ce qui est déjà en place energistré sur ton diapo… attention celui ci tu peux plus le modifier sous NVE film il est fixé tel quel sous forme de film mpeg
A+

Merci à tous les deux! :pt1cable:
Je ne savais pas comment faire et toutes ces infos me sont d’un grand secours!
Pour le site de diaporamas c’est pile ce qu’il me fallait!
Je reviendrai sûrement pour poser quelques questions.
@+!

N’hésite pas à revenir sur Clubic quand tu veux :wink: