Diapo vidéo plein écran sur compte limité

Bonjour à tous,

J’essaye d’être le plus concis possible :

je souhaiterais installer un pc avec écran tactile afin de présenter des vidéos d’entreprise lors d’un salon. Concrètement il faudrait un compte hyper limité ou les visiteurs ne peuvent lancer que des vidéos (pas de barre des tâches ni de menu démarrer) dont l’icône serait le logo de chaque entreprise (il y en aura une cinquantaine)

Mes questions :

  • comment faire en sorte qu’on ne puisse lancer des vidéos et rien d’autre (sauf en faisant CTRL ALT DEL et en rentrant un login/mdp)
  • comment créer un ‘‘diaporama’’ de logo des entreprises lançant des vidéos en plein écran directement

Ce que je possède :

MSI AE2220 (écran tactile 22’’) avec windows seven home premium (et donc media center)

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

LioTh

Le mieux serait de créer un programme exprès s’exécutant en plein écran, sans barre de titre ni autre, et contenant une visionneuse embarquée.

Windows lui-même ne peut pas permettre ça : la Barre des tâches est liée au programme Explorer.exe, qui est un élément essentiel de Windows. Bien sûr, en arrêtant le processus “Explorer.exe” dans le Gestionnaire des tâches, tu vires cette barre et les icônes du Bureau, mais l’OS n’est pas fait pour fonctionner de cette manière. :neutre:

et dans le cas où on ne sait pas créer de programme? :slight_smile:

existe t-il des programmes payant le permettant?

Malheureusement pas compatible Windows 7

J’ai trouvé ceci : www.provisio.com…

Je vais tester cela mais ça a l’air de bien correspondre à mes besoins !

Merci à vous.