Diapo Flash

Bonjour!

J’explique rapidement mon problème:

Je suis débutant en Flash, et je souhaiterai créer un diaporama sous Flash CS4 avec deux clip “<” et “>” servant à faire défiler les photos.

Alors ça je sais le faire, ce que je n’arrive pas a faire c’est charger le fichier XML contenant mes adresses d’images contenus dans un dossier, et à les faire afficher dans mon SWF.

J’ai suivi quelques tutoriels sur le Net, mais rien de bien concluant. Si quelqu’un à un tutoriel déjà existant ou une solution ça serait cool^^

Merci à bientot!

C’est très simple, puisque tu es débutant, il te suffit d’aller à cette adresse, de créer un conte et d’importer tes photos :bounce:
Tu y trouvera des effets très sympa qui te permettrons de créer facilement ton diaporama en Flash. Ensuite cliques sur “Publish” et copie le code dans ton site, par exemple entre une balise

:wink:

Voila l’adresse : www.photosnack.com…

Amuses-toi bien ^^

Merci pour le lien, mais étant en BTS informatique mon but est plutot d’apprendre à les créer seul :stuck_out_tongue:

pour charger un fichier externe en flash, le plus simple est de passer par la classe URLLoader
tu as toutes les infos dans la DOC ainsi qu’un exemple en bas de page : help.adobe.com…

Et si tu souhaite les mettre dans un XML c’est plus chiant… Faut parser et tout.
Mieux tu récupère une liste sur un fichier liste.php (si tu sais faire du PHP). Quelle utilité ? A pouvoir changer les adresses depuis une page admin au lieu de changer le code :slight_smile: