DiamondMax Sata2 tourne comme une patate :S Help - Problemes de disques dur Sata

Hiiii !!!

Bon , j’me calme , promis . J’vous fait un topo express : j’me suis acheter une config toute neuve , toute belle il y a quelques jours ; parmis laquelle figure un Maxtor DiamondMax 10 Sata2 tout neuf de 200Go …
A l’installation , il affiche un disque de 130Go au lieu des 200Go réels . Probléme réglé avec partion magique , mon disque fait bien les 200 Go promis … mais il travail comme une patate , et encore , transgénique la pauvre . C’est affolant . Il fait un vacarme d’enfer ( alors qu’il bosse tres tres bien en 2ieme disque sur un autre PC ) et met un temps fou a charger une aplication ou a mettre en tampon . J’n’y comprend décidément plus grand chose ; so pleaseeeee ; HELP ME !!!!!!!!!!!! ^^
Sérieusement , j’en peut plus …

Merci bien =D

Po conseiller de mettre un Maxtor en disque systeme…

Bin j’en ai vu des PC avec un maxtor en disque systeme … mais alors des tas ^^ , j’sais bien qu’ils ne valent plus les Seagate , beuh ce ne sont tout de meme pas de mauvais disc … enfin , j’espere bien =S

Ils tournent encore pas mal…
Est-ce que le disque dur est en mode PIO ou DMA?

Il est en auto-détection ; DMA . J’me demande si ca viens pas d’XP … c’est une version spécial il faut dire .

les versions tweakées de xp c’est de la m****. les installations sont souvent remplies de problème à chaque fois bien exotiques.

de plus pour rendre compatible son xp avec les hd de plus de 128go on utilise le sp2 ou sp1 simplement (et si c’est la mobo qui calle, on active le large lba dans le bios), pas une soft tiers (si win n’est pas patché lba48bits ça provoquera des corruptions de données)

Bin … Tweakée ; mais ca me fait sincerement chi** de foutre 90€ ( et encore en OEM ) dans XP … alors que Vista est bientot annoncé , et que j’aurais dans ce cas une licence intutilisable sur les bras , alors qu’elle n’aura que quelques mois . Et puis je n’ai pas vraiment le financement apres un tel PC …
J’me dmande si j’peux pas mettre des drivers pr le D: ou faire les mises a jours sélectives de microsoft , uniquement celles pour les disque … ca doit pas etre simple a trouvé .
J’viens d’mettre mon disque sur le port RAID de la mobo , ca a l’air de marcher un peu mieu , il patine un peu moins dans la smoulle le ptit …

-> Patché en 48 Bits … mais vous pensez que ca viens d’XP ?! Y a pas des drivers pour les disque dur en sata ou … ?!