Diamondmax Plus 9 Sata 150 => deux problemes - Je pense que ca vient du disque dur

Salut.

Donc voila j’ai installé mon Maxtor sata 160Go avec Windows XP SP2 (mise a jour Windows effectuées).

Tout d’abord j’ai un probleme au demarrage, le pc reste trop longtemps sur l’ecran ou il y a marqué “windows Xp” avec la barre en dessous (parfois meme le pc plante a ce moment la, obligé de reset)

Autre probleme, lorsque le pc est demarré, il y a l’icone dans la barre des taches en bas a droite qui dit " retirer ce periphérique en toute sécurité…" (en parlant du disque dur). Ce n’est peut etre pas grave, mais je ne trouve pas ca normal :frowning:

Donc voila en fait je sais pas si je dois modifier quelque chose dans le bios pour que ca soit bien reconnu ou si je dois faire autre chose, donc je fais appel a vous :slight_smile:

PS : j’ai evidemment installé les drivers sata

Merci d’avance

Est-ce que ton HD est bien reconnu comme SATA par ton BIOS ??
Mais si c’est ton unique HD à priori il fonctionne correctement puisque tu arrives à booter …

Oui c’est une carte mere a base de Nforce4, c’est la MSI K8N Neo4 F.

Dans le bios, c’est bizarre. Il detecte les deux ports IDE (maitre et esclave) et il detecte aussi le Sata mais sous forme d’IDE aussi. En fait ca donne ca :

IDE primary master
IDE primary slave

IDE secondary master
IDE secondary slave

IDE third
IDE fourth
IDE fifth

A mon avis, les trois derniers sont les Sata parce que je n’ai que deux ports IDE sur la carte mere. Et de toute facon le disque dur est reconnu sur l’ide third.

Dans le gestionnaire de peripherique, le DD est bien reconnu "nforce 4 serial ata port" , periphérique 7 et emplacement 0

Voila

Mon disque est un sata 150.

je vais reinstaller les pilotes nforce4, je vous tiens au courant merci

Visiblement ca marche : j’ai redemarré 3 fois de suite et aucun probleme…esperons que ca dure :clap:

merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour
Moi j’ai le mème problème avec ma carte Gigabyte K8NF9 Ultra et mon DD Maxtor SATA2.
Pour que le pc ne plante pas au lancement je dois mettre le DD en SATA1.
Que faire; Merci