Diamondmax 22 amorcage hs

Bonjour,

Faisant un peu de rangement dans mes affaires, j’ais rerouver un Disque Maxtor DiamondMax 22 de 500go.
Voulant testé celui-ci je le branche dans ma tour mais là " Freeze " du Bios !
Je rédemarre donc via le CTRL+ALT+SUPRR mais la même chose se produit, le Bios " Freeze " lorsque il scan les différents Disques du Pc … Je débranche donc le DiamondMax, je redémarre et tout se passe bien …

J’en conclu donc que le Disque fait " planter " le Bios mais aussi qu’ils n’est pas reconnu par Windows …

Suite à des recherches sur le net, j’ais vite compris qu’il s’agissait d’une série déféctueuse dû au FirmWare MX15 des disques DiamondMax 22 7200.11 !
Il s’agirait enfait d’un bug du " Journal de Bord " du HDD …

J’ais trouvé des solutions pour mettre le FirmWare du disque à jour avant que celui-ci ne soit plus reconnu mais rien pour les disques
malades !!!

Pourtant le DD tourne bien, il semble se lancer correctement mais n’est pas reconnu !

Help Please … J’ais peur d’avoir des données importantes dessus !
Edité le 30/03/2013 à 08:58

Trop tard :!D
fait un RMA seagate c peut etre encore garantie

Sinon ta un utilitaire qui boycote la detection BIOS qui s’appel MHDD qui te permet de recuperer une partie du firmware mais apres il faut le bidouiller (en HEXA)

:hello:

Peut être pas.

Et le RMA? c’est bien beau, mais il peut dire adieu aux données …

Une méthode de récupération est indiquée sur cd topic (Hardware.fr) :jap:
Edité le 30/03/2013 à 11:40

Ernorme ce topic O_O
j’en ai 8 des comme ca que j’attend de retourner à seagate oblige je doit tester :stuck_out_tongue:

Merci à Tous :wink: Mais c’est assez " chaud " comme méthode … sauf si j’achète un câble USB/TTL ! Faut que je test ! :slight_smile:
Je vais tenter avec MHDD !

Joyeuses Pâques ! :icon_biggrin:

pour le cable USB TTL c’est ni plus ni moin que un vulgaire port COM avec un circuit pour adapter les niveaux

Suvi de cable Tx Rx et masse si j’ai bien tout suivi jsuis en train de bidouiller un connecteur pour voir tout ca
Edité le 02/04/2013 à 10:50

edit
Edité le 02/04/2013 à 10:50