Diamond Radeon Hd 4870 moin forte que les autres?

Bonjour,

Je me pause cette question suite a un message posté sur un de mes vidéos youtube (voir ici) qui disait que diamond multimedia est une compagnie nouvelle donc peut être les performances de la carte en souffres. Il m’a écri cela car un autre utilisateur m’a dit qu’il avait ma carte mes avec un autre fabriquant et qu’il avait de bien meilleurs performances. Pour 20$ de moin, ai-je fait le mauvais choi? Rassurez moi ou bien… faites moi regreter! :op

merci

Faut voir si le gars te disait la vérité de 1.
Faut voir sa résolution, j’ai vu que toi tu était en 1024 de 2.

Ensuite on peut comparer.

erreur j’étais en 1280. Ark du 1024, déja que du 1280 c’est pas vraimant super laisse moi une chance! Je vois pas pourquoi il me mantirais? Mais il n’étais pas sur de se qu’il disait alors…

les performance entre noname et marque son casi les meme donc t’inquiette pas elle doit etre au meme niveau que c concurente c’est le meme gpu peut pas avoir de diference flagrente la marque sa change surtout sur les modéles o/c ou pour la garantie

Ouais c’est ce que je panssai. N’empeche qu’ils ont quand même de meilleurs perfs que moi. Sa me frustre! J’ai pas beaucoup de budjet mais quand même!

Il sagit des fréquences qui sont soit rabaissé soit stabilisé soit augmenté celle de la mémoire en priorité ainsi que peut-être celle du GPU en question

ton proc est o/c? et sinon sa peut aussi etre ton alim qui est trop faible s’est quoi comme?
Edité le 14/08/2008 à 08:11

Sur un google je vois qu’il sagit de la fréquence GPU augmenté de 750 Mhz à 800 ainsi que de la fréquence de mémoire à 4.4 au lieu des 3.2 Ghz d’origine.

Mais pourquoi une descente du prix ? Bissnes :wink:

Mon alim c’est une silverstone strider 500 watts. C’est suffisant pour une seule carte, c’est ce qui est recommandé. Mon proco n’est pas o/c. Je voudrais bien mais ma ram m’en empêche. Ne me demandez pas pouruoi j’en sais rien!
Edité le 15/08/2008 à 04:20

Il s’agit de la version XOC Black Edition dont tu parles, qui n’a rien à voir avec la version de base.
Et sans le marketing, la fréquence VRAM c’est 1100 MHz au lieu de 900.

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000073369.jpg

Pour paskiller, un test ici.
Edité le 15/08/2008 à 07:08

tu n"arrive meme pas a oc un peut ? quelle est la marke de tes ram ? Je trouve tes resultats pas si faible que sa c surmen le proc qui coince un peut avec un oc je pense que tu vera un bonne hausse

Je sais que j’aurais une hausse!!! C’est justement pourquoi sa me fais *****! Non je n’arrive plus a l’o/c depuis que j’ai ajouté 1 go de ram a mes 2 go. Maintenant j’ai 3 go de ram mais je peux plus o/c mon cpu! La marque de ma ram c’est Kingstone. C’est une bonne marque si je ne me trompe pas. avant mon proco était o/c a 3,2 ghz (origine: 2,66 ghz). C’était mieu que rien non?

Waouhouuuuu reste calme :jap:

oui c’est mieu que rien mais avec ta ram tu peut pas o/c pratiquement kingston c’est surtout bien a cause de sa garantie c’est bien pour une machine bureautique mais pas pour etre oc

ta juste a pas o/c la ram :neutre:

la ram monte en meme temp que le fsb donc sil a une ram qui monte peut en frequence il peut pas pousser d’o/c

Exactement! Quand je monte le fsb y’a la ram qui suit. Impossible de la désynchronisée. :frowning:

Super, j’ai réusis a o/c mon cpu! J’ai mis 3,2 ghz (400 mhz fsb). J’ai un légé gain de perfs dans crysis. C’est unpeu plus fluide et plus agréable encore a jouer. J’ai simplement fait une mise a jour du bios puis il y avait plus d’options et je pouvais desynchroniser.:wink:

:super: