Diamètre des trous pour ventilateur

bonjour
je viens de commencer a construire un boitier en bois , je veux bien savoir le diamètre des trous que je dois faire pour les ventilos “j’ai commander des ventilos mais il faut du temps pour qu’ils arrivent je suis au maroc”,
ventilateur 12cm
ventilateur 22cm
ventilateur 14cm
est que pour un ventilateur 12cm je laisse un trou avec un diamètre de 12cm ou 12 cm c est tous le ventilateur ???
Edité le 05/02/2010 à 15:28

Tu fais un trou de 12 cm pour un ventilo de 12cm. Par pense à faire des trous pour les visses de fixation pour les vis des ventilo ainsi que de mettre des rondelles en caoutchouc pour éviter que les vibrations des ventilo se propagent au boitier.

En tout cas, pour t’aider, voici un gabarit de perçage pour ventilos 120 :

www.zimagez.com…
Edité le 02/02/2010 à 19:27

tu le fait en bois t’es courageux toi^^fait gaffe à pas laisser traîner des poussières de bois aspire bien à la fin

biensur je vais enlever toute la poussière avec un souffleur ,et pour un boitier en bois c’est moin chère et en peux mettre dedans tous ce qu’on veux , juste il fait savoir comment géré ces ventilos pour un bon refroidissement de la machine et voila .

Je te conseile de mettre une plaque de méta en contact avec ta mobo sinon le bois va va noircir voir pire…

ya 1cm entre la plaque en bois et la CM qui va être fixé sur une plaque de métal et ya aussi de l’espace entre ces derniers
merci pour les conseilles

tu peut vernir ton bois pour que sa fasse comme un couche plastique sa évitera au bois de s’effriter pis met des plaques de verres tant qu’à faire tu verre sa te fera un bel effet avec des ventilos lumineux