Dialer trojan dans C:Windows:Temp !

Depuis hier j’ai recu un dialer italien et norton le detecte mais n’arrive pas à le supprimer !
Il affiche un message bizarre et il se trouve dans C:windows:temp:add…tmp
quelqu’un pourrai t’il maider svp et m’expliquer comment le supprimer ?
J’ai fait un scan avec VundoFix.exe mais cela n’a rien donné …
Pouvez-vous m’aider svp a l’enlever

On va déja faire le plus simple.
Vide la cache de ton navigateur.
Désactive la restauration du systeme.
et relance le pc en mode sans echec, dans ce mode faire un scan antiviru avec norton.

merci de me repondre mais le probleme comment Vide-t-on la cache du navigateur.
et Désactive la restauration du systeme ?

Vider la cache:
Si tu utilise internet explorer: lancer ce dernier, cliquer sur outils, options internet->supprimer les fichiers.
Si tu utilises firefox: lancer ce dernier,cliquer sur outils, options, vie privée, là selon la version cliquer sur l’onglet cache->vider, ou nettoyer maintenant.
Désactiver la restauration:
faire un clic droit sur “poste de travail”->“proprietes”->“restauration du systeme”, “désactiver”. (faire la manip inverse lorsque tu auras eliminé le probleme).
Relancer le pc en mode sans echec:
Relancer le pc, et avant que le logo windows xp n’apparaisse, maintenir enfoncée la touche F5, là un mini menu propose plusieurs modes de lancement d’xp, choisir “mode sans echec”.
Lorsque xp est lancé dans ce mode lancer une analyse antivirus.

merci !
alors le scan en mode sans echec a trouver le virus dialertrojan.
Quelle est la suite ?

Telecharge et Installe "Ewido" procède a une mise a jour et scanne ta machine
normalement il devrait le supprimer

Norton l’a trouvé, il l’a supprimé non ? (logiquement oui, il a du te le signaler, si tu n’as pas fait attention, tu peux en avoir la confirmation en regardant dans norton “rapports”).
Si c’est bon, alors tu relances windows normalement, réactive la restauration du systeme (cf. manip plus haut).

Pour plus de sécurité, et pour effacer certains logiciels malveillants qui peuvent avoir été installés par le trojan, sans que norton estime que cela soit un virus, tu peux passer spybot.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…ch-destroy.html
télécharger, installer, mettre a jour, et faire une analyse (“rechercher tout”).
Cliquer sur corriger si qlq chose apparait en rouge apres la recherche. Et c’est bon.
Ton systeme sera ok apres cela. Si malgre cela tu trouves que ton pc a un comportement étrange, le signaler. :slight_smile: