Diagonale pour un recull de 1m à 2m50

Bonjour, j’essaye de savoir quel diagonale viser pour une TV HD avec 1m à 2m50 de recul, principalement pour du contenu HD type LCD

En vous remerciant :slight_smile:

c’est 1m ou 2m50? parce que c’est pas franchement la même chose :ane:
Ton canapé/fauteuil est à quelle distance de la TV? (1m c’est quand même vachement court pour mater une TV :heink:)

ah tient me permet de poster aussi moi j’aurai aimé savoir pour entre 60 et 80 cm , on nous parle de 22 pouces 24 pouces qui se democratise mais a 60 cm de l’écran je trouve ça immense pas vous ?? les bureaux se sont agrandi ?? ,

pour la HD ça se consomme deja dans une diagonale a partir de 81 cm par contre a 1m c’est trop pret par contre a 2m50 ça va
y’a deux niveaux pour la HD le full pour en profiter pleinement faut plus que 81 cm , j’imagine que t’a un lecteur blueray parce que c pas le logo hd de la tv qui créé l’image

Attention, la distance avec un écran de PC pour faire de la bureautique n’a rien à voir avec la distance pour une TV. En général en utilisation bureautique la distance à l’écran ne bouge pas beaucoup (par ex je bosse sur un 24" et je suis à la même distance que si c’était un 19", la différence c’est que j’ai plus de fenêtres à l’écran)
Edité le 05/05/2008 à 16:40