Diagnostiquer mon problème

Bonjour à tous,

Voilà depuis 2 semaines, j’ai des problèmes avec mon PC, je vous explique :

Au départ, c’était mon graveur de DVD qui foirait, il ne reconnaissait plus les DVD vierges (+ et -).
J’ai donc regardé dans mon PC, j’ai vérifié les branchements, soufflé un coup dessus. Ca avait l’air de refonctionner.

Ensuite, 2ème épisode, mon disque dur “Slave” qui n’est plus reconnu…
Donc hop, retour dans les entrailles du PC, à vérifier les branchements… Et dans le Bios aussi, pour vérifier que tout mes lecteurs soient bien reconnus. Ca avait l’air de refonctionner, encore une fois…

Enfin, 3ème et dernier épisode, le lecteur de disquette ainsi que re- le graveur de DVD. Le lecteur de disquette ne lis plus aucune disquette et le graveur de DVD ne reconnait pas les DVD-R…
Donc là, pas la peine de rouvrir le PC, je dois avoir un problème.

Un problème, oui. Mais lequel ?
De quoi peut-il venir ? Problème avec les Nappes (j’ai les mêmes depuis 5 ans…) ? Avec la carte-mère ? Avec l’alimentation ?

Voici ma configuration :

Carte mère : MSI KT4v (Bios à jour)
CPU : Sempron 3000+
Ventilateur CPU : Cooler Master ACB-V83 Jet 7
Mémoire vive : 512 Mo DDR PC3200 Samsung Original
Carte graphique : HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo
Carte réseau : No name interface PCI 10/100
Carte son : Samsung…
Disque dur (1) : Maxtor 80 Go 7200 Trs/min 2mo de tampon
Disque dur (2) : Seagate 120 Go 7200 Trs/min 8m de tampon
Lecteur DVD : Matshita DVD-ROM Sr-8585
Graveur DVD : Pioneer DVR-108
Alimentation : LC Power 420 Watts
Lecteur disquette : Sony…
3 ventilateurs dont 1 sur branché à la carte mère et les deux autres directement sur l’alimentation

Les disques durs sont en Primary master et les DVD en Secondary (j’ai fait le changement lors du 2ème épisode).

je changerais les nappes pour commencé

C’est ce que je vais faire demain, je vous tiens au courant pour le 4ème épisode…