Diagnostiquer ma carte reseau

Bonjour,

je n’ai plus de connexion internet, le probleme vient à coup sur de mon ordinateur PC car en reliant un ordinateur portable, le net marche

je suis connecté derrière un modem routeur

j’aimerais diagnostiquer si le probleme ne vient pas de la carte reseau car mon ordinateur a redemarre subitement suite à une mise à jour du pare feu ZA et depuis plus d’accés au net( j’ai desinstalle ZA, ça ne change rien)

en allant dans le gestionnaire de peripheriques, je ne vois pas de ligne carte reseau

j’aimerais savoir si j’ai d’autres moyens de verifier ma carte reseau pour savoir si c’est la source de mon probleme

j’ai un code erreur windows 769

merci de votre aide

Bonjour,
Effectivement si dans le gestionnaire de périphériques la carte réseau n’apparaît pas il ne faut pas aller plus loin et chercher à soit :

  • activer la carte réseau dans le bios ( on ne sait jamais )
  • remplacer par une carte neuve

bonjour,
essaies de la réinstaller !! (la carte réseau)
ajout\suppression materiel
Edité le 30/08/2007 à 15:20

BONSOIR SELECTO sinon pr tester ta carte réseau ,il faut la “pinger” en allant ds l onglet “demarrer” puis “executer” taper “cmd” puis ping 127.0.0.1 (adresse de loopback) et si elle ne répond pas c est quelle est VRAIMENT HS

Le ping sur loopback sert juste à tester la pile TCPI/IP. Pas la materiel