Diagnostique difficile! Problème multiple

Bonjour!

Voici ma configuration avant tout :

Carte mère : Asus Commando
GPU : Geforce 8800GTX
CPU : Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire vive : Crucial ballistic Tracer 2*1 GO DDR2 en PC 8000
Disque dur multiple, le principal étant un Velociraptor de 300Go
Carte son externe enfin je pense qu’on s’en fou
Et alimentation Antec Neo HE 550W
Tout ceci dans une Antec P182B

Voilà maintenant deux semaines que j’essaie de résoudre mes problèmes avec mon ordinateur.
Il marchait très bien, en revenant d’une LAN j’ai décidé de démonter le ventirad de mon GPU pour le nettoyer car il chauffer plus que au début. J’ai démonter et remonter tout cela en bonne et du forme! J’en est également profiter pour tester un PC qui ne s’allumer plus avec mon alimentation et ça a été un succès. Bref après tout cela j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tout remonter proprement.

Bizarrement le PC s’allume mais je n’avais aucun affichage! J’essaie différente chose, je regarde si tout est alimenter et tourne bien, c’est le cas. Je n’ai aucun bip lors du démarrage je l’ai désactivé ce qui ne m’a pas aider au diagnostique! Je demande à un amis de venir avec sa tour pour que je teste mon GPU en me disant que j’avais peut-être fait une connerie! Je teste le sein (Une Geforce 880GT) sur mon ordi et le problème est le même, je teste la mienne sur son ordi est ça marche bien. Bon je me dit que c’est pas la GPU.
Je me rappel par la suite que j’ai un petit écran d’information sur le derrière de ma carte mère, je regarde et il me met DRAM je sais plus quoi, enfin en gros il trouvait plus la ram. Je me dit zut elles ont peut-être cramer. Je décidé d’aller les tester chez quelqu’un, en effet leurs pc n’affiche rien lorsque je met ma ram, que ce soit une barrette ou l’autre. Je décide d’acheter alors un GO de ram en PC6400 dans un magasin de proximité pour résoudre mon problème rapidement. C’est une Kingmax truc bidule, mieux que rien!
J’enlève mes deux barrettes et je met donc celle ci uniquement, après un Clearcmos le PC démarre enfin!
Alors que je pense le problème régler mon PC freeze assez rapidement dans Windows XP, mon système est très stable et je m’en étonne. Un plantage seul ne veut rien dire, mais le fait est qu’il plante très souvent, même quand je suis sur un Live Linux, dans le bios, au démarrage… Bref la cause m’a l’air matériel, mais quoi? De plus j’ai remarquer que au démarrage la source vidéo n’était pas tout le temps trouver. C’est assez étrange mais parfois il démarre normalement, d’autre fois il ne trouve pas l’écran, j’ai beau sélection la source manuellement ou la remettre en automatique, il faut débrancher l’alim et redémarrer pour avoir une chance de l’avoir.

N’étant pas du tout satisfait de la situation je décide d’aller plus loin. Un ami avait trouver une carte mère et m’avait demander de la tester, c’est une Asus P5KE. Je me dit que ma carte mère, si elle a fait griller ma ram, a sûrement un problème vu l’état des choses. Je monte donc toute ma configuration sur cette carte mère.
Je m’aperçoit très vite de la raison de son abandon même si il est stupide je pense! Le bios est tout simplement crasher. J’essai de la flasher en prenant sur le site d’Asus le dernier Bios, et après le plus vieux, et ça ne marche pas. J’ai essayer en gravant sur un CD mais il ne trouve rien, sur une clé USB il trouve le fichier, il me met "Reading File “P5KE.ROM” et après il me met File “P5KE.ROM” not found on USB Device!
Sur cette carte mère je retrouve également un problème qui m’est devenu familier, comme sur ma carte mère, la source vidéo est introuvable de façon aléatoire. Avec n’importe quelle GPU (tester avec ma 8800GTX et avec un 6600)

Ma situation n’est pas catastrophique mais assez complexe désormais! Tout est encore garantie, mais j’ai acheter ce PC pièce par pièce et je l’ai monter moi même donc je dois être sur de ce que je dois renvoyer en SAV, éventuellement comprendre pourquoi tout ces problèmes ont surgis!
Est-ce que ma nouvelle Barrette de Ram a des problèmes? J’ai fait plusieurs passage de Memtest dessus avec succès.
Est-ce que les deux cartes mères sont défectueuses?
Est-ce que mon processeur pourrait avoir un problème?
Est-ce que le problème pourrait venir d’un autre périphérique qui serait défectueux?
Est-ce que je pourrais avoir un problème d’alimentation?
Obi Wan m’en veut-il tout simplement?^^

Je sais que toutes ces questions ne peuvent obtenir de réponse précise enfin des hypothèses et déduction sont les bienvenues car j’avoue être un peu perdu désormais, fatiguer et démoraliser en plus d’être à cours de temps étant donner que je vais bientôt devoir me ré-investir dans mon mémoire.

Je ne peux pas tester d’autre alimentation pour le moment car je n’en possède pas une assez puissante sur les autres ordi à ma disposition.
Les autres cartes mères des autres ordi sont en DDR1
Je possède une carte mère avec un port PCI-E néanmoins
J’ai un Intel Pentium 4 3Ghz en réserve ainsi qu’une carte mère avec un socket 775.

Je pourrais faire encore pas mal de teste malgré tout ce que j’ai mais le temps me manque et je dois rapidement envoyer en SAV ce que je suis certain d’être défectueux.

Je vous remercie pour votre aide!

Cordialement
Edité le 09/09/2009 à 12:04

Salut,
C’est peut-être idiot ,mais lors du démontage ,tu t’es déchargé de l’électricité statique ?
Car ça arrive souvent de faire claquer certain composant à cause de ça .
Dans ton cas ,il me semble que la cm ,à un soucis ,et vu que tu n’as pas pu flasher le bios ,je soupçonne ta cm.
D’autre par ,n’installe qu’un minimum de composant sur la cm et fais un test.
A +

Pour flasher il doit peut être encore exister la solution du flash depuis une disquette de démarrage MS-DOS . ( Vive les lecteurs disquette ! )
A bé oui essaye de flasher depuis un lecteur disquette et non d’un CD ou autre peut être .

Merci pour vos réponses, j’ai du m’absenter pour une courte période, j’ai une semaine pour finir de régler mon problème!

Suite à de nombreux test je pense renvoyer ma carte mère (la Asus Commando), mon GPU (dans le doute, et de toute façon la sortie Svidéo ne marchait plus avec cette carte!), mes barrettes de ram, morte de façon indéniable et j’ai réussi à prendre un lecteur disquette je vais ainsi essayer de flasher le bios de l’autre carte mère avec.

J’ai désormais juste une question, est-il possible que le processeur soit défectueux, quand l’ordinateur s’allume, tourne et plante de façon récurrente?