Diagnostic sur une connection Livebox ethernet ?

Bonjour!
Voilà mon problème: régulièrement, ma connection ethernet entre mon PC et ma Livebox “saute”, toujours en cours d’utilisation.
Ce qui fait que je me demande si le problème vient de ma carte réseau ou de la box (bon, je ne me fais pas trop d’illusions… )
J’ai donc fait les tests suivants à ce moment:

  • ping 127.0.0.1: succès
  • ping 192.168.1.2 (mon PC): succès
  • ping 192.168.1.1 (la box): échec
    J’ai aussi lancé l’outil de diagnostic réseau Windows, qui me donne ce rapport:

Est-ce qu’il y a un indice qui permet de préciser la source de la panne (carte réseau ou box)? Sinon, comment la trouver?
Merci d’avance!
Edité le 24/04/2009 à 11:53

salut quand tu n arrives pas a la pinguer il faut faire un reset de ta box. Deconnecte 10s l alimentation et tu reconnectes. Attends ensuite la synchro

Salut, merci de ta réponse.
OK mais c’est lourd à force, toutes les box sont aussi pourries? Sinon je change, je commence à en avoir assez des bugs d’Orange, aussi bien pour le service mail que la box…

Cela peut arriver sur n’importe quelle Box. Orange sont les plus rapides a intervenir quand il y a un problème sur la ligne.
Maintenant ces fichues lignes téléphoniques sont vieilles, si t’es loin du Dslam cela n’arrange rien.
Faut attendre la fibre…Patience …:wink:

Merci bien !! :wink:

Mais j’y repense (parce que ça recommence), l’état des lignes n’a rien à voir avec la liaison ethernet entre la box et le PC…
D’autres personnes ont ce problème?

Re,
disons que si tu vois que t’es connecté et que t’as pas de réponse de ta box, souvent un reset arrange la chose, car c’est la partie réseau (la partie commutateur) qui foire.
As tu essayé avec un autre pc (si t’ena un sous le coude)?

Et ça c’est normal ou bien si je change de box c’est sensé aller mieux?
Je n’ai pas d’autre PC, je n’ai pas pu essayer avec un autre…

Non ce n’est pas normal, mais dans tous les cas, cela m’est arrivé plus d’une fois le redemarrage de mon côté, jusqu’à ce que le problème s’efface. Je n’avais aucun souci sous un routeur Linksys, mais le passage a la téléphonie et à l’adsl nu, j’ai dû prendre la livebox, pas le choix pour le moment.

OK, merci pour tes lumières :smiley: