Diagnostic problème pc

Bonjour tout le monde,

Voilà, mon pc a laché, et j’aimerai bien diagnostiqué le problème, donc je demande votre aide, si aimable.

L’ordi a laché du jour au lendemain, c’est à dire pas en fonctionnement.
Depuis, l’alim (une ANTEC 350W) fait un bruit strident, mais sans grosse gêne, lorsqu’elle est sous tension, et donc pas en marche.
lorsque j’allume l’ordi, les ventilos se mettent à tourner, le dvdrom peut s’ouvrir et se fermer, je n’ai pas l’impression que les disques dur (3) démarrent, l’écran ne s’allume pas, le clavier non plus.
Je peux donner de plus amples détails, mais j’aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Alim, Carte mère, proc, cg intégré à la cm ?

Merci d’avance,

Sébastien

Configuration STP.

Alors pour la config :
Antec sonata II avec son alim 350W
CM Gigabyte GA-M61P-S3 récente (moins d’un an)
Proc Athlon 64 X2 4000+ avec ventilo de base
mémoire 2GB Corsair
RAID PCI avec 2 connecteurs IDE
3 disques durs
Audigy 2 ZS
Carte PCI WIFI Linksys
Carte TV
Voilà; normalement, c’est tout.
Merci

A tu pensé a mettre les drivers a jour sur ta CM.

Au niveau du bios, non,
et je ne pense pas que ce soit la le probleme, car c’est survenu du jour au lendemain, et je n’avais fait aucune mise à jour, ni hardware, ni software.
Je pense que c’est un composant, genre CM ou proc qui a laché, peut etre avec la chaleur, mais je sais pas lequel.
Que se passe-t’il lorsque la CM fonctionne, et le proc est HS ? Y a t’il quelque chose qui se passe à l’écran ?
Si la CM est HS, les ventilos tournent-ils et peut-on d’ailleurs allumer le PC à l’aide de la tour ?
Merci

si l’alim siffle depuis que ca ne marche plus … ca doit etre elle qui a lâchée :neutre: ;;; si c’est pas l’alim , c’est la cm :confused:

sinon , essai de booter en retirant a chaque foie un composant , pour voir si t’a des bips … mais l’ideal serai de tester l’alim :wink:


[quote="Obelix_de_Montreuil"] A tu pensé a mettre les drivers a jour sur ta CM. [/quote]

si le pc ne demarre pas dutout , ca a pas grand chose a voir avec les drivers sous windoz :wink:
Edité le 10/09/2008 à 18:05

L’alim du Sonata 2 n’était pas réputé pour être très fiable :confused:

Essaie avec une autre alim :wink:

une antec pas fiable ? :ouch: ca existe ? :nexath

bon ben alors c’est elle
Edité le 10/09/2008 à 19:13

Du temps des Smart Power 2.0 (équipant les Sonata 2), les premières séries avaient effectivement eu des problèmes de fiabilité :jap:

J’en avais d’ailleurs fait l’expérience à l’époque :ane:

Je prend connaissance de toutes ces réponses que maintenant, je vais donc y jeter un oeil.
Merci beaucoup en tout cas.


Dommage pour l'alim, pour une fois que je pensais acheter une alim fiable... Ce qui m'étonne par contre, c'est que j'ai l'impression que : - le cdrom est alimenté, - pas les disques durs (meme si je permute avec le connecteur du cdrom) Y aurait-il une explication ? Merci

Ce sujet peut être clos, le problème a été résolu.
Le problème venait bien de l’alimentation, bien diagnostiqué donc.
Une Tagan fait maintenant l’affaire, et j’espère que ça durera.
Merci à tous et à une prochaine.
Edité le 11/10/2008 à 16:57