Diagnostic pour pb avec packard bell

Slt,

Je suis allé chez un pote cet aprem et il m’avait tel pour me dire mon pc plante j’ai un bon gros virus donc j’emporte mes ptis logiciels pour enlever tous ces méchants virus et j’ai fait du nettoyage mais pas vu de trace de virus mais d’un coup boum le pc plante avec écran noir comme s’il n’y avait plus de tension…

J’essaye de remettre sous tension mais il voulait pas et puis apres avoir attendu qq mn je remet en route et là ca marche mais on avait peur que ca recoupe quand meme! donc je lui ai dis je pense que ca vient de l’alim vu ce que ca fait! mais je repasse chez lui lundi avec mon alim car là j’avais pas ca sur moi et j’espere que ca vient de là!

Il m’a dit j’ai pris plusieurs fois la foudre ca m’a grillé 2 imprimantes et 2 modems donc je me dis l’alim a surement dégusté a force…et me dit ca fait 2 jours que ca coupe! en mettant l’alim je vais essayer de faire du nettoyage pour enlever la poussiere histoire que ca vienne pas d’une surchauffe.

Pensez vous que ca sent l’alim a changer ou d’autre chose?

Merci

bonsoir
generallement quand une machine se tape la foudre sur la tete l’allimentation en prend un bon coups mais il y a peux de chance qu’elle soit la seule la ram ainsi que la carte mere n’aime pas du tout se genre de mauvais traitement donc si tu avais moyen de tester la memoire se serais une bonne chose
dans se genre de panne il n’y a pas trop de miracle
la solution et de pouvoir disposer de chaqu’un de element et double et de les tester un a un pour pouvoir definir lesquel son defectueux

bon courrage et bon test !!!!

:pfff: Avant de dire que c’est l’alim, faudrait connaitre un peu le type de matériel de ton ami:
Le modèle exact d’alimentation et sa puissance.
Le modèle exact de processeur.
Le modèle exact de carte graphique.
Le modèle exact de carte mère.
L’OS sous lequel tout cela tourne.
Le type de barette de mémoire et la taille.
Le modèle exact de disque dur et la taille.

A partir de là, on pourra te donner des conseils fiables. :oui:

Un pc s’il n’y a pas d’onduleur / parasurtenseur ça se débranche quand il y a de l’orage. :pfff:

:clap: Bravo à ton pote :clap:

Essaie déjà de changer l’alim. :jap:

Mais les autres composants peuvent avoir souffert. :neutre:

je pensais aussi a une chaleur exessive car dans le bios j’ai vu température cpu a 97° donc c quand meme pas mal ! c’est un pc pas vieux, c’est un pentium 4 2ghz avec 512 de ram apres j’ai pas regardé en détail tout le matos mais depuis 2 jours ca coupe…
Je vais d’abord dépoussiérer un peu a l’intérieur et ensuite si je vois que ca coupe tjs je testerais avec mon alim de toute facon vais emmener mon stock de pièces (carte graph, barette…)

En effet, il faut faire quelque chose avant que le cpu ne se transforme pas en barbecue :ane:

Et puis, un P4 2GHZ c’est pas tout récent hein. :smiley:

comme sa a été plus haut fait un test de tout le matériel de l’ordi et des barette ram avec memtest

p.s:pas bien de laisser son ordi branché pendant les orages :non:

pour memtes>memtest