Diagnostic portable - carte mère ou processeur ?

Bonjour, j’ai une autre question concernant mon portable, j’ai remplacé la carte mère car depuis peu il refusait de s’allumer correctement (plus rien à l’ecran) mais ça n’a rien changé. :bounce:
Un technicien m’avait pourtant assuré que c’etait la carte mère qui etait defaillante.
Etant sûr de la bonne marche de ma nouvelle carte mère, comment être sûr que le processeur est mort? (car c’est onéreux et je préfere ne pas me tromper)
Je n’ai pas de bip sonores (portable oblige :/) et rien à l’ecran mais bon toutes les leds s’allument (et restent allumées) une trentaine de seconde avant que la machine ne s’arrête complètement (sécurité??)

Quel est votre idée là dessus ? :jap: :jap: :jap:

merci

bon processeur ou mémoire, tout est possible dans de tels cas

Comment en être sûr? Difficile à dire si rien ne s’affiche, le plus simple serait de placer le precesseur dans un autre portable et inversément tester ton porable avec des composants d’un autre portable qui marche.
Pourquoi ne pas avoir rentré ta machine au SAV, ça t’aurait coûter plein pot mais au moins ce serait réparé car c’est du poker ta méthode :ane:

:neutre: sur ce coup là j’ai voulu epargner de l’argent car le SAV exagerait dans les prix et en même temps c’etait la premiere fois que je demontais un pc portable, alors c cool pour lexperience (mm si ca revient cher lol).
Pour la ram j’ai testé avec une autre. Ca doit etre le processeur… si au moins y avait un bip de signalement… mais mm pas…

je ne suis pas certains d’ailleur que les bios des notebook gèrent les bip d’erreurs comme sur les desktops, faut dire que je n’ai jamais été confronté à ça :neutre:

a mon avis y en pas…

bon j’espere que le prochain processeur que je vais commander (sans doute un 3000+ f) fonctionnera pour remplacer ce 2200+ …